Virus : les mystères de la deuxième vague

Publié le 18 novembre 2020 à 18h46, mis à jour le 18 novembre 2020 à 20h03

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 18 novembre 2020 aux trois grands mystères dans cette deuxième vague épidémique.

Il y a trois grands mystères dans cette deuxième vague. Le premier porte sur la baisse fulgurante du nombre de contaminations en France. Les experts avancent plusieurs hypothèses. Le deuxième mystère, lui, est géographique. La carte du taux d'incidence par département montre clairement une fracture entre l'Est et l'Ouest. La dernière énigme concerne le nord de l'Italie. Lors de la première vague, Bergame était devenu le premier foyer épidémique en Europe. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de cas de Covid dans la région.

Ce mercredi 18 novembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des trois énigmes sur cette deuxième vague de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info