Le 13H

VIDÉO - Le Water Jump, la sensation forte de l'été

TF1 | Reportage Julien Cressens, Xavier Boucher, Thormas Leroy
Publié le 26 juillet 2022 à 16h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À Tignes (Savoie), un toboggan permet de plonger dans un lac d'une hauteur à faire peur.
Une activité destinée aux amateurs de sensations fortes.

Il ne faut surtout pas regarder en bas. Mais il faut pourtant s'élancer d'un grand tobboggan, s'envoler pour atterrir dans une eau glacée à 9°C. Avec trois tremplins de six à douze mètres de hauteur, sur les bords du lac de Tignes, c'est l'attraction de l'été. Il y a ceux qui préfèrent rester à bonne distance et ceux qui ne peuvent plus reculer. Mais avant de sauter, combinaison et casque sont obligatoires, sans oublier les consignes de sécurité. Il faut serrer les pieds ainsi que les jambes, gainer les abdos. Puis mettre les mains contre le menton et la poitrine.

Les vacances sont faites pour se détendre. Mais certains pourraient très vite se crisper. "Si on atterrit mal, ça peut secouer honnêtement", confie une monitrice. Et l'équipe de TF1 ne pouvait pas partir sans tester le plus haut saut de douze mètres. Julien Cressens vous fait vivre ces instants, à découvrir dans la vidéo en tête d'article. Une fois équipé, il entame un saut revigorant facturé à 19 euros l'heure pour les adultes et 13 euros pour les enfants.

Une activité répandue en France

Et que les amateurs de sensations fortes se rassurent. Il n'y a pas qu'à Tignes que l'on peut goûter aux plaisirs que procurent ces grands tobboggans aquatiques. Fontainebleau, Epinal, Montauban, Lyon... cette activité se pratique dans les quatre coins de France.


TF1 | Reportage Julien Cressens, Xavier Boucher, Thormas Leroy

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info