Zoo de Beauval : les jumelles pandas présentées au public

Publié le 11 décembre 2021 à 13h19, mis à jour le 11 décembre 2021 à 15h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Les jumelles pandas du zoo de Beauval font un peu plus de sept kilos chacune. Elles sont visibles pour les visiteurs depuis ce samedi matin.

Elles marchent depuis quatre jours seulement. Les jumelles du zoo de Beauval sortent enfin du nid. C'est leur toute première rencontre avec le public. Une foule immense de fans a fait le déplacement. La plupart suivent l'évolution des deux sœurs depuis leur naissance début août. "Je les avais vues sur les vidéos et les écrans qui sont derrière. Mais là, de les voir réellement se déplacer, les difficultés qu'elles ont à marcher, c'est émouvant", confie un père de famille.

Huan Lili et Yuan Dudu ont désormais quatre mois. Elles pèsent plus de sept kilos. "Elles ont une croissance qui est tout à fait normale. Elles tètent leur maman comme il faut, elles sont complémentées avec des biberons pour être sûr qu'elles aient tout ce qu'il leur faut", explique Baptiste Mulot, responsable vétérinaire au zoo de Beauval. Prochaine étape : l'enclos extérieur avec les pandas plus âgés, puis la Chine, dans un parc en semi-liberté. Le départ n'aura pas lieu tout de suite. Les jumelles ont quatre ans devant elles pour éblouir le public.

TF1 | Reportage S. De Vaissière, N. Clerc


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info