Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Voici une sélection de cinq reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

"On m'a débitée de 569 euros"

TF1

Faux conseillers bancaires, SMS frauduleux... Les arnaques bancaires se multiplient et font de plus en plus de victimes. Un nouveau type de fraude vient de faire son apparition : les prélèvements non autorisés. L'une de nos équipes a rencontré une victime : il y a deux semaines, elle a découvert qu'une somme importante, 569 euros, avait été prélevée sur son compte pour des travaux à domicile qu'elle n'a jamais commandés. 

Harcelée sexuellement par son moniteur d'auto-école

TF1

 "J'étais bloquée, je ne pouvais rien faire". Chaque année, des dizaines de femmes sont victimes de violences sexuelles de la part de moniteurs d'auto-école, une situation qui a conduit la profession à réagir et à proposer des formations. Une jeune femme qui a vécu un tel cauchemar, Wendy, a accepté de témoigner face aux caméras du 20H.

Carambolage géant après une tempête de poussière

TF1

Sur trois kilomètres de long, des voies couvertes de carcasses de voitures. Une tempête de poussière a provoqué un carambolage monstre sur une autoroute de l'Illinois, dans le nord-est des États-Unis. Bilan : six personnes décédées et une trentaine de blessés. Retrouvez ici les images.

Erosion : Lacanau se barricade

TF1

"Là où nous nous trouvons, il n'y aura plus de plage à l'horizon 2030-2035. Ces travaux-là nous permettent de réfléchir sereinement à notre avenir". Le niveau des mers et des océans est en hausse, et dans certaines stations du littoral atlantique, on anticipe avant qu'il ne soit trop tard. C'est le cas de Lacanau (Gironde), où la digue a été surélevée de deux mètres pour protéger les 1200 logements menacés : 14.000 tonnes de rochers ont ainsi été utilisés pour protéger la plage.

Une brigade de furets pour chasser les rats

iStock

À Évry-Courcouronnes, dans l'Essonne, une drôle d’équipe a été mandatée pour chasser les rats : un homme, un chien, mais aussi deux furets. Une technique écologique, héritée du Moyen-Âge, pour réguler la prolifération des rongeurs. 

Chaque semaine, vous pouvez ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info