VIDEOS - Déluge à Lodève, un pan d’autoroute s’effondre

Publié le 13 septembre 2015 à 16h08
VIDEOS - Déluge à Lodève, un pan d’autoroute s’effondre

INONDATIONS - Comme l’indiquaient les prévisions météo, les intempéries ont particulièrement frappé le sud-est de la France ce week-end. A Lodève (Hérault), touchée par des inondations, l’autoroute A75 a été coupée après qu’un pan de la voie s’est effondré.

Une nuit de déluge qui a laissé des traces. Les précipitations ont été très intenses dans la nuit de samedi à dimanche dans le Languedoc-Roussillon. La petite commune de Lodève (Hérault), 7 000 habitants, a été particulièrement touchée par les intempéries et très vite inondée. Les vidéos amateurs témoignent de la violence de la montée des eaux, montrant des rues transformées en torrents. Les pompiers ont dû procéder à 27 sauvetages et à 41 mises en sécurité.

Si le niveau de l’eau a rapidement baissé, les intempéries ont causé d’importants dégâts. Outre les bâtiments inondés et les voitures emportées par les eaux, elles ont par ailleurs complètement détruit un pan de l'autoroute A 75, qui relie Montpellier et Clermont-Ferrand. Au niveau de la commune du Bosc, entre Lodève et Clermont-L'Hérault, l'une des deux chaussées laisse apparaître un trou béant de 8 mètres sur 10 environ.

À LIRE AUSSI >> Orages, inondations : 8 départements en alerte orange dimanche

Si l’A75 a pu être rouverte dans le sens sud-nord dimanche après-midi, elle reste coupée dans le sens inverse. Les dégâts nécessiteront plusieurs semaines de travaux, selon la préfecture.

br


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info