VIDÉOS - Enfants jockeys, "écoterroristes", drame à Seoul... Les 5 sujets marquants du JT de TF1 cette semaine

Publié le 5 novembre 2022 à 8h00

Source : JT 20h Semaine

Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT, cette semaine ?
Voici une sélection de reportages marquants diffusés dans les 13H et 20H de TF1 ces derniers jours.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours. 

Sainte-Soline : qui sont les "écoterroristes" ?

Dans les Deux-Sèvres, le week-end du 29-30 octobre a été marqué par des manifestations violentes contre un projet de retenue d’eau. Filmés par l’hélicoptère de la gendarmerie, ils étaient plusieurs dizaines à converger vers les forces de l’ordre. Sous les jets de pierres et de fumigènes, les camions de transport ont fini par reculer. Au cours de ces affrontements, 61 gendarmes ont été blessés, selon le ministère de l'Intérieur. Le visage dissimulé, certains de ces manifestants sont passés à l’attaque à coup de pierre ou de feux d’artifice. Ce sont ces activistes que le ministre de l’Intérieur a accusé de pratiquer “l’écoterrorisme”.  Le 20h de TF1 a tenté de découvrir qui était ces militants, un reportage à retrouver en tête de cet article.

Les enfants jockeys en Indonésie

"Avant la course, je prie pour mon fils pour qu’il ne lui arrive rien. J’ai bien conscience que j’envoie Deden à la guerre". En Indonésie, les enfants jockeys à l’image de Deden sont les enfants soldats des champs de course. Ils ont entre cinq et douze ans. Leurs parents les exploitent avec l’espoir d’avoir une vie meilleure, sur une île où le salaire moyen est de 120 euros par mois. Une équipe du 20h s'est rendue sur place. 

Document : l'exploitation des enfants jockeys en IndonésieSource : JT 20h WE

Drame de Séoul, le récit d'une soirée chaotique

Samedi 29 octobre, à l'occasion d'une fête d'Halloween dans le centre de Séoul (Corée du Sud), un mouvement de foule a ôté la vie à 153 personnes et en a blessé des dizaines d'autres, dans l'une des bousculades les plus meurtrières des dernières années. Le 20h de TF1 est revenu sur la chronologie d'une soirée chaotique. 

Deuil national à Séoul : le récit d'une soirée dramatiqueSource : JT 20h WE

6000 visiteurs confinés à Disneyland Shanghai

C'est une nuit féerique qui tourne au cauchemar. Sur des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux, près de 6000 visiteurs ont été enfermés, lundi 31 octobre, à Disneyland Shanghai (Chine), entourés de policiers. En cause ?  Un unique cas Covid passé dans le parc. Tous ont dû se faire tester et attendre un résultat négatif. Ce n'est qu'à 22 heures qu'ils ont enfin pu quitter le parc. 

Brusquement bloqués à Disneyland ShanghaiSource : JT 13h Semaine

Pizzas Buitoni : le calvaire de Kelig, mort à 2 ans après avoir "croqué quelques bouchées"

Kelig, deux ans et demi, était le fils unique de Ludivine et Théo. Leur vie a basculé un soir de février lors d’un diner en famille. Après avoir mangé quelques morceaux d’une pizza Buitoni, l’enfant se sent malade. "Il a croqué quelques bouchées de ce qu’on mangeait nous, et très vite, il a eu des premiers symptômes, des diarrhées, des maux de ventre", se remémore le père endeuillé. Le 20h de TF1 est allé à la rencontre de ses parents, profondément meurtris par le drame. 

Scandale Buitoni : les parents d'un enfant décédé témoignentSource : JT 20h Semaine

Chaque semaine, vous pouvez désormais ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info