Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?Nous vous proposons de retrouver une sélection de cinq reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.
La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.
A 7 ans, il sauve sa maman
"Il a sauvé sa maman". Les sapeurs-pompiers des Yvelines ont mis en ligne en début de semaine une conversation téléphonique entre un pompier et un enfant. Avec sang-froid, le petit garçon de 7 ans et demi y explique avoir retrouvé sa mère inconsciente, avant d'effectuer, en suivant les indications à l'autre bout du fil, les premiers gestes de secours. Le caporal qui a répondu à l'enfant se confie sur cet échange très fort dans la vidéo à retrouver en tête de cet article, où vous pouvez également entendre l'enregistrement de leur discussion.
Meuse : un drame évité in extremis
Un accident de rosalie, ces voiturettes de tourisme à pédales, aurait pu tourner au drame pour une famille lundi dans les Ardennes. Les sept occupants du véhicule, dont de jeunes enfants, sont tombés dans la Meuse avant d'être secourus par deux passants. L'un a sauté à l'eau, l'autre, par chance, était aide-soignant : il est intervenu pour prodiguer un massage cardiaque à un bébé de 13 mois en arrêt cardio-respiratoire, et est parvenu à faire repartir le cœur du petit garçon. On vous raconte ici ce sauvetage miraculeux, témoignages à l'appui.
"Ce n'est quand même pas moi qui ai mis le feu"
Trois communes des Pyrénées-Orientales ont été touchées par un important incendie cette semaine. Des zones non débroussaillées ont permis la propagation des flammes, estime le maire de l'une d'elles, Saint-André, qui va signaler les faits à la justice. Notre reportage le montre reprochant à l'un de ses administrés d'avoir "permis la propagation" des flammes. "Ce n'est quand même pas moi qui ai mis le feu", tente de se défendre celui-ci.
Normandie : le combat désespéré des "révoltés du camping"
"Nous l’avons appris par SMS, le dimanche avant le 15 août". À Granville, dans la Manche, 81 propriétaires de mobil-homes et leurs familles ont appris qu'ils allaient être expulsés du camping. Tous y louent un emplacement, et pour certains depuis 30 ans, mais le futur propriétaire veut y installer des chalets en dur à la place. Sur place, un mélange de colère et de désespoir. "C'est le pot de terre contre le pot de fer", résume Annick, qui ne ferme plus l'œil de la nuit depuis qu'elle a appris la nouvelle
Oublié sur une aire d'autoroute : la mésaventure d'Owen
Owen, 21 ans, a été oublié le week-end dernier par le bus BlaBlacar qui l'emmenait en vacances, lors d'une pause sur l'autoroute à Clermont-Ferrand. Sans papiers d'identité, sans argent ni téléphone, il n'a pas démérité - bien aidé par sa mère - pour finalement rejoindre sa destination dans l'Hérault en pleine nuit. Il nous raconte sa drôle de mésaventure.
Chaque semaine, vous pouvez ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1.