VIDÉOS - Les chiens sont de vrais poules mouillées

Le service METRONEWS
Publié le 18 novembre 2014 à 13h05
VIDÉOS - Les chiens sont de vrais poules mouillées
L'essentiel

MIGNON – Même les plus gros molosses ne sont pas à l'abri d'une bonne frousse irraisonnée. La preuve en vidéo avec ces chiens effrayés pour un rien, d'un chat dans l'escalier à une photo de Julia Roberts.

Gémissements, tocs bizarres, aboiements ou simple fuite : les chiens réagissent de diverses manières devant l'adversité. Ici, l'ennemi peut se présenter sous la forme d'un déguisement de bonhomme Michelin ou d'une banale peluche. Des peurs infondées complètement ridicules... mais que voulez-vous, même les chiens les plus imposants ont leur faiblesse. Voici une sélection de vidéos ou chacun est confronté à sa pire phobie.

 J'ai peur de l'escalier

Ce Pitbull fait peut-être le fier à l'extérieur, mais attendez de voir le molosse rentrer à la maison. Anxieux face à certains endroits de la maison, il préfère, en toute décontraction, marcher à l'envers pour s'assurer que rien ne surgisse dans son dos. Ratisser la maison en moon-walk sans réaliser que le danger peut également venir par l'avant, c'est moche.



J'ai peur d'un déguisement de
Ghostbusters

Alors que les premières notes de la musique du film Ghostbusters résonnent, le maître déguisé en Bibendum Chamallow descend les marches. La blague n'est pas du tout au goût du chien, qui ne réalise pas la supercherie et s'éprend de folie furieuse. L'attaque ? Trop risquée. Mieux vaut courir dans tous les coins de la maison pour éviter une confrontation directe.



J'ai peur d'un "click"

Sur le papier, le "Clicker training" semble être une bonne idée, le but étant d'émettre un son distinct avant chaque récompense pour éduquer son chien. Mais celui-ci n'a plus l'air partisan de la méthode, que sa maîtresse avait pourtant expérimentée auparavant. En même temps, si un être vivant pouvait supporter ce bruit insupportable toute une journée, ça se saurait.



J'ai peur d'une peluche

Ne pas juger sans savoir. Ne pas juger ce petit chien qui paraît complètement terrorisé à l'approche de cette peluche. Les dalmatiens en coton cachent bien leur jeu et peuvent infliger des traumatismes lourds à leur victime.



J'ai peur de Julia Roberts

Ce n'est qu'une photo de magazine, pourtant le chien ne peut supporter le visage de l'actrice. Serait-ce un abus de Photoshop qui effrayerait l'animal ? Ou simplement cette immense bouche menaçante ? A la limite, que le rire de Julia Roberts soit insoutenable, ok, mais là, mystère.



J'ai peur de mon reflet

Ce chien découvre son reflet dans le miroir, sans réaliser qu'il aperçoit sa propre personne. Grognements et aboiements, l'animal ne se laisse pas faire face à son alter ego. C'est quand même dingue de s'agacer autant.



J'ai peur d'un chat

Descendre l'escalier et croiser un chat, ou rester bloqué sur une marche comme un idiot à aboyer. Tel était le choix cornélien de ce chien... qui a évidemment choisi de suivre la seconde option. Donc, non, ce chien n'est pas épileptique, mais juste complètement dominé par la race féline.


Tout
TF1 Info