Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Nous vous proposons de retrouver une sélection de cinq reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

Paralysé, il remarche grâce à un implant

Des chercheurs ont mis au point un dispositif qui permet à un patient paralysé des jambes de marcher avec un déambulateur. Plusieurs implants ont été posés à la surface de son cerveau et dans sa moelle épinière. Regardez dans la vidéo en tête de cet article le reportage exceptionnel du 20H de TF1 sur cette première mondiale.

Disparition de Karine Pialle : sa sœur lance un appel

"Karine, si tu m'entends, ce que j'espère, fais-nous signe". Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte après la disparition de Karine Pialle, le 27 mars dernier. La sœur de cette maire de famille vendéenne a témoigné jeudi dans le 20H de TF1, et lui a lancé un appel. Une vidéo à retrouver ici.

Un paquebot crée un "tsunami" en Gironde

Les bateaux de croisière sont-ils trop gros et trop nombreux ? En Gironde, l'un de ces navires géants a provoqué une grande vague ce week-end alors qu'il venait de quitter Bordeaux. Une équipe du 13H a constaté les dégâts sur place : une particulière dont le jardin a été touché n'hésite pas à parler d'un "tsunami".

Changement climatique : le format inédit du 20H

La forme au service du fond : pour expliquer de façon pédagogique les conséquences et les défis du réchauffement climatique, le 20H de TF1 a utilisé ce lundi la technologie de "vidéo volumétrique", une première pour un journal télévisé en France. Aussi instructif que bluffant.

L'inquiétante censure des livres en Floride

N'importe qui peut désormais demander le retrait d'un livre des bibliothèques scolaires de Floride. Le journal d'Anne Franck version bande dessinée jugé inapproprié pour les enfants, les BD Catwoman ou Persépolis trop osées. Des centaines d'ouvrages ont déjà été censurés. Le gouverneur Ron DeSantis, officiellement candidat à la présidentielle depuis mercredi, a aussi signé des lois pour bannir les cours sur l'esclavage, la ségrégation, l'homosexualité, ou encore les menstruations à l'école. Mais des associations organisent la riposte. Notre correspondant aux États-Unis Axel Monnier raconte ici cette intense guerre culturelle.

Chaque semaine, vous pouvez ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


Gilles DANIEL

Tout
TF1 Info