Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Voici une sélection de reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

Reportage exceptionnel au pays des mollahs

Il y a un peu plus de six mois, un vent de révolte se levait en Iran, une mobilisation violemment réprimée par le régime.

Mais désormais, dans les rues de Téhéran, les Iraniennes semblent pouvoir se promener sans voile et sans être importunées. 

Leur quotidien a-t-il pour autant profondément changé ? Les envoyés spéciaux de TF1 Liseron Boudoul et Lucas Lassalle ont pu recueillir leur parole sur place. Un document à retrouver dans la vidéo en tête de cet article

La rue va-t-elle s'effondrer ?

"Si ce blockhaus devait tomber à la mer, ça pourrait entraîner la rue. Ce qui veut dire que les vingt maisons qui se trouvent au-dessus seraient enclavées". Le maire d'Ault, dans la Somme, est plongé dans l'angoisse : des pans entiers d'une falaise de sa commune se sont effondrés en quelques jours, laissant un bunker de la Seconde Guerre mondiale au bord du vide et menaçant un lotissement.

La médiathèque prend l'eau

 "C'est un gaspillage d'argent public de l'avoir faite avec un mauvais architecte, ou de la refaire ?". À Ussel, en Corrèze, une médiathèque construite il y a 22 ans doit déjà être démolie ou rénovée. Elle prend l'eau, visiblement à cause de l'architecture de son toit, en forme de livre ouvert. Les habitants rencontrés par TF1 sont scandalisés.

Le premier restaurant... sans serveur

Il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un restaurant du Cantal, inauguré le week-end dernier, propose un concept inédit en France : il n'a aucun serveur. Comment ça marche ? L'une de nos équipes en a fait l'expérience.

8.000 km sur un paddle : elles rament contre le cancer

Pour sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques, six femmes ont traversé l’Océan Pacifique, du Pérou jusqu’à la Polynésie, à la seule force de leur bras : ces sportives de haut niveau, toutes sauveteuses en mer, ont ramé à tour de rôle sur une simple planche de paddle. Un exploit qu'elles racontent ici

Chaque semaine, vous pouvez ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info