24 ans après, ce couple n’a toujours pas révélé à son fils avoir gagné 500.000 euros au Loto

Kattalin Caubet
Publié le 13 juin 2022 à 18h17
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

En 1998, Geert et son épouse ont gagné 500.000 euros au Loto belge.
Sur les conseils de la loterie nationale, le couple a choisi de ne rien dire à personne, même à son fils.

En mars 1998, un couple belge a vu sa vie basculer en gagnant 20 millions de francs belges, soit 500.000 euros à la loterie nationale. Vingt-quatre ans après, Geert et son épouse n’ont toujours pas dévoilé ce secret. Aucun de leur proche n’est au courant qu’ils ont gagné le jackpot, pas même leur fils. "Cela fait maintenant 24 ans et il n'est toujours pas au courant. Il a reçu tout ce dont il avait besoin et ne s'est jamais posé de questions parce que nous n'en avons jamais fait étalage", déclare Geert, délégué commercial, au quotidien bruxellois L’Echo.

Lire aussi

An Lammens, conseillère des gagnants à la loterie nationale belge, a expliqué pourquoi elle encourageait à la discrétion. "La plupart du temps, je leur parle au téléphone après le tirage. Ensuite, je tente de les convaincre de ne dire à personne, y compris à leurs enfants et à leurs meilleurs amis, qu'ils ont gagné une grosse somme d'argent", raconte-t-elle. Car quand on gagne au Loto, le rapport aux autres change. "Si vous annoncez que vous avez gagné, tout le monde viendra frapper à votre porte pour vous raconter les histoires les plus dramatiques et les plus touchantes. Les gens trouvent normal que vous partagiez, parce que l'argent tombe tout simplement du ciel”, ajoute-t-elle auprès du quotidien.

La politique est différente selon les pays. Les États-Unis n'ont ainsi aucune politique particulière dans ce domaine, mais la France encourage à la discrétion. Par ailleurs, dans l'Hexagone, un accompagnement est mis en place pour les personnes qui remportent plus d'un million d'euros. 


Kattalin Caubet

Tout
TF1 Info