Vins de France : une appellation plein d’avenir

Publié le 22 juin 2019 à 20h18, mis à jour le 24 juin 2019 à 10h36

Source : JT 20h WE

JT 20H - L'appellation Vins de France a remplacé ce qu'on appelait les Vins de table il y a dix ans. À l'époque, l'objectif était de changer l'image plutôt bas gamme de ces bouteilles. Alors, qu'en est-il aujourd'hui ?

L'appellation Vins de table a été changée en Vins de France il y a dix ans afin de redorer l'image du produit, jugé plutôt bas de gamme. Cette action marketing a fonctionné, car actuellement nos compatriotes raffolent de ce vin au prix défiant toute concurrence, à partir de six euros. Dans l'Hexagone, les ventes ont explosé et ont augmenté de 37% rien que pour la grande distribution.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info