Voici ce qui se passe quand on laisse des papas seuls avec leur bébé et un paquet de céréales...

Barbara Prose
Publié le 20 juin 2016 à 12h13
Voici ce qui se passe quand on laisse des papas seuls avec leur bébé et un paquet de céréales...

FÊTE DES PÈRES – Après avoir passé ce dimanche à complimenter votre géniteur et à lui offrir des cadeaux, vous pourriez découvrir une part obscure de son passé où il aurait – comme ces papas indignes – tenté d’empiler un maximum de céréales sur votre nez lorsque vous n’aviez pas encore l’âge de protester. Regardez.

Les réseaux sociaux et leurs défis toujours plus étranges sont une source inépuisable d’inspiration pour les jeunes en mal de sensations fortes. Ils suscitent néanmoins des vocations parmi un public plus inhabituel : les pères de famille.

Le Cheerios Challenge affole la Toile
Internet raffole des démonstrations de tendresse et les trésors d’ingéniosité déployés par les papas pour amuser leurs enfants. Une page Facebook américaine intitulée " Life of Dad " (la vie de père) propose d’ailleurs aux pères de famille de partager les photos de leurs meilleurs moments passés auprès de leur progéniture. Et entre quelques douces photos de câlins, s’est glissé l’incongru "Cheerios Challenge", un défi consistant à empiler un maximum de céréales rondes sur son bébé. On sort de l’attendrissement pour accorder aux pères attentifs un moment d’humour pour peut-être mieux supporter les pleurs de leurs derniers nés et jouer – à leurs dépens certes – à qui est le papa le plus fort.

La revanche est déjà en marche

La compétition s'est enflammée depuis le message du père par qui tout a commencé, avec seulement 5 céréales empilées sur son fils, il a reçu une dizaine de milliers de messages de réponse et plusieurs centaines de photos d’autres pères et de leurs enfants couverts de céréales en retour. Même le chanteur américain Macklemore s’y est mis, présentant une photo de lui avec sa fille assoupie dans ses bras, la tête hirsute de Cheerios, elle aussi.

Cheerio baby stack challenge. #20 #baby #stack

Une photo publiée par @macklemore le

Mais ce qui devait arriver arriva. Avec le concours des mamans, la revanche est assurée et les photos d’enfants qui recouvrent leur père de céréales déferlent déjà. De quoi amuser encore quelque temps les parents.


Barbara Prose

Tout
TF1 Info