Voici Simon et Leonardo, une vache à trois pattes et une tortue devenues inséparables

Capucine Moulas
Publié le 21 novembre 2016 à 14h52
Voici Simon et Leonardo, une vache à trois pattes et une tortue devenues inséparables

Source : Wildlife Friends Foundation

AMITIÉ – Dans un refuge en Thaïlande, une amitié surprenante est née entre une jeune vache amputée d’une patte et une tortue sillonnée. Ces deux laissés pour compte sont devenus inséparables.

Sur toutes les étranges amitiés qui naissent dans la faune sauvage, celle de Simon et Leonardo est sans doute l’une des plus improbables. Pourtant, cette jeune vache à trois pattes et sa copine l'immense tortue se sont littéralement trouvées au refuge Wildlife Friends Foundation en Thaïlande et forment aujourd’hui un duo inséparable.

Leonardo, la tortue sillonnée, est arrivé le premier au refuge en 2013. Le reptile à carapace a été sauvé après la fermeture d’un zoo à Bangkok. Depuis, il traine sa maisonnée dans un parc protégé, où Simon Cow-ell dit Simon l’a rejoint en février dernier. Le jeune animal a été recueilli par le refuge après s’être piégé dans des plantes sauvages alors qu’il broutait avec sa mère.

Wildlife Friends Foundation Thailand/Facebook

"On les voit souvent se suivre partout l’un et l’autre, partager des repas et se reposer ensemble."

Le refuge Wildlife Friends Foundation en Thaïlande

Son entrave était si étroite qu’il s’est blessé la patte arrière, entraînant la perte d’une partie de son membre. Soigné en urgence, il a ensuite reçu une prothèse pour lui permettre de marcher à nouveau. En attendant de devenir adulte pour rejoindre un champ où deux autres vaches sauvées coulent des jours heureux, Simon "au doux caractère et à la nature joueuse", selon les propos de ses soigneurs, a été placé sur le territoire de Leonardo. 

Wildlife Friends Foundation

"À la surprise générale, Simon la vache a noué des liens solides avec la grande tortue, Leonardo", observe le refuge. "On les voit souvent se suivre partout l’un et l’autre, partager des repas et se reposer ensemble", poursuivent les sauveteurs, enchantés par ces liens. "Nous espérons que cette amitié inhabituelle continuera de grandir". 

Wildlife Friends Foundation
Insolite - Un lapin gagne une course contre une tortueSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine Moulas

Tout
TF1 Info