Attentat manqué aux bonbonnes de gaz à Paris

Voiture chargée de bonbonnes de gaz : "c’était un projet terroriste"

par Mathilde BELIN
Publié le 8 septembre 2016 à 6h58, mis à jour le 8 septembre 2016 à 8h11
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ATTENTAT - La voiture chargée de bonbonnes de gaz, retrouvée en plein cœur de Paris le week-end dernier, était destinée à commettre un attentat, analyse le chef du service police de LCI Georges Brenier.

"Il n’y a pas de doute : c’était un projet terroriste."  La voiture chargée de bonbonnes de gaz, retrouvée le week-end dernier en plein cœur de Paris, était destinée à la préparation d’un attentat, a expliqué le chef du service police de LCI. Une enquête antiterroriste a été ouverte, et a conduit à l’arrestation d’un premier couple mardi : "le couple était en relation avec la fille du propriétaire de la voiture (…), fichée S pour islamisme radical", rappelle Georges Brenier. 

"Rien n'a été laissé au hasard"

"C’est une enquête très sensible, pour une raison simple. Les enquêteurs en sont persuadés : on a affaire là à une véritable tentative d’attentat, à un projet terroriste qui était préparé, qui était fomenté, et rien n’a été laissé au hasard", a détaillé  Georges Brenier. La seule inconnue à ce stade concerne la cible visée par cet attentat. "Et pourquoi la voiture est restée au milieu de la route ?", s'intérroge encore Georges Brenier. "Mais il n’y a pas de doute, c’était un projet terroriste", martèle-t-il.


Mathilde BELIN

Tout
TF1 Info