Women’s Forum Global Meeting 2022 : il est temps d’agir pour le climat, la santé et la paix

Publié le 28 novembre 2022 à 16h44
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Les 29 et 30 novembre, le Women’s Forum Global Meeting organise un cycle de rencontres autour de l’action des femmes pour réduire les inégalités.
En ligne et au Palais Brongniart à Paris, des expertes se demandent comment faciliter les relations humaines dans le monde du travail ou la santé.

Un impératif absolu. L’égalité entre les femmes et les hommes s’impose enfin dans toutes les strates de la société. Le monde du travail, le sport, l’éducation, la justice et, petit à petit, la sphère privée, de nombreux acteurs dénoncent les violences faites aux femmes, les féminicides et la discrimination de genre en général. Depuis 2005, la plateforme indépendante "Women’s Forum for the Economy & Society" offre aux femmes une plateforme pour partager leurs opinions sur des questions économiques et sociales. Chaque année, la réunion mondiale du Forum des femmes rassemble des conférencières de haut niveau, met en relation les participants et organise des débats animés sur des questions économiques, sociales et sociétales. Cette année, la plateforme se projette dans l’après-pandémie du COVID-19 et s’interroge sur les leviers d’actions des femmes pour améliorer la société. Les 29 et 30 novembre, de nombreuses rencontres sont organisées en ligne puis en présentiel.

Faites entendre la voix des femmes et créez le changement

Le palais Brongniart, dans le 2e arrondissement de Paris, accueille cette année la 17e édition du Women’s Forum Global Meeting. Chefs d’entreprise, législateurs, bénévoles associatifs ou travailleuses de l’ombre font le constat qu’il est tant d’agir pour rétablir l’égalité homme-femme. "Faites entendre la voix des femmes et créez le changement", proclame le slogan de l’événement. La plateforme se demande comment faciliter les relations humaines et établir des normes pour faire respecter l’égalité entre les sexes.

"De multiples acteurs politiques, économiques et sociaux nous exhortent à nous attaquer en urgence aux conséquences profondes du changement climatique. La pandémie de COVID-19 fait peser des menaces croissantes sur les droits sexuels et reproductifs des femmes et nous oblige à refonder nos systèmes de santé. La recrudescence des conflits souligne l’importance de répondre aux besoins des femmes", écrit le forum sur le site de l’événement. Les débats s’échangeront autour de la santé, du changement climatique, des placements financiers, de l’éducation, des pouvoirs de la tech ou encore de l’aide humanitaire.

Women’s Forum Global Meeting 2022, les 29 et 30 novembre 2022, Palais Brongniart (Paris)

Sous l’hashtag #Women4Inclusion vous pourrez suivre les discussions en direct sur les réseaux sociaux.


Geoffrey LOPES

Tout
TF1 Info