VIDEO - En avoir plein le dos, l’expression prend tout son sens quand, au travail, on passe des heures assis sans bouger. Ce jeudi, dans LCI Matin, notre journaliste détaille les bienfaits du yoga au bureau. Exercices à l'appui.
Entre sédentarité et stress, le corps ne balance pas, il souffre. Assis devant un écran plus de 7 heures par jour et encore plus,
si l’on ajoute les trajets en voiture, la sédentarité est partout et elle fait mal. Au bas mot, elle favorise le mal de dos, de cou, d'épaule. Elle est responsable de désagréments des jambes lourdes, de constipation, sensation de fatigue
sans parler des maladies cardiovasculaires. La sédentarité rime aussi hélas avec obésité. N'en jetez plus.
La solution pourrait être le yoga… au bureau. Une activité qui permet de se bouger même assis.
Dans des cours, à la maison , en plein air, on s’étire, expire, contracte et lâche prise chaque année un peu plus et maintenant même au boulot, à l'image des deux millions de personnes qui le pratique en France.
Et pour s'y mettre, oubliez tapis et tenue de sport. Ici, la tenue de ville est de rigueur. Costume et robe-ballerines sont les bienvenus. Dénichés dans le livre Comme un yogist de Anne-Charlotte Vuccino, chez Solar éditions, voici trois exercices qui vous permettront d'étendre ou d'étirer vos muscles endoloris. Une petite routine à mettre en place pour être un peu mieux chaque jour.
Et si vous preniez 5 minutes
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info