Yoga au bureau ou comment se faire du bien en 5 minutes chrono

Muryel Jappont Louis-Marie
Publié le 22 septembre 2016 à 12h22, mis à jour le 30 janvier 2018 à 17h36
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Source : Sujet JT LCI

VIDEO - En avoir plein le dos, l’expression prend tout son sens quand, au travail, on passe des heures assis sans bouger. Ce jeudi, dans LCI Matin, notre journaliste détaille les bienfaits du yoga au bureau. Exercices à l'appui.

Entre sédentarité et stress, le corps ne balance pas, il souffre.  Assis devant un écran plus de 7 heures par jour et encore plus,  

si l’on ajoute les trajets en voiture, la sédentarité est partout et elle fait mal. Au bas mot, elle favorise  le mal de dos, de cou, d'épaule.  Elle est responsable de désagréments des jambes lourdes, de constipation, sensation de fatigue

sans parler des maladies cardiovasculaires. La sédentarité rime aussi hélas avec obésité. N'en jetez plus. 

Travail : sédentarité et stress, le duo infernal - MJ/LCI réalisé sur PicMonkey's

La solution pourrait être le yoga… au bureau. Une activité qui permet de se bouger même assis.

Dans des cours, à la maison , en plein air, on s’étire, expire, contracte et lâche prise chaque année un peu plus et maintenant même au boulot, à l'image des deux millions de personnes qui le pratique en France. 

Et pour s'y mettre, oubliez tapis et tenue de sport. Ici, la tenue de ville est de rigueur. Costume et robe-ballerines sont les bienvenus. Dénichés dans le livre Comme un yogist de Anne-Charlotte Vuccino, chez Solar éditions, voici trois exercices qui vous permettront d'étendre ou d'étirer vos muscles endoloris. Une petite routine à mettre en place pour être un peu mieux chaque jour.

Et si vous preniez 5 minutes

Un exercice à pratiquer ni vu ni connu - Comme un yogist - Solar
MJ/LCI réalisé sur PicMonkey's
MJ/LCI réalisé sur PicMonkey's

Muryel Jappont Louis-Marie

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