WHAT - Madeline Fuhrman, une jeune Américaine vivant en France, a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce mardi en publiant une chanson intitulée "Ma chère SNCF". Elle raconte son incompréhension face à la grève SNCF qui débute en France.

Alors que ce mardi, la mobilisation des cheminots pour protester contre la réforme du système ferroviaire a débuté, tout le monde ne semble pas comprendre. C'est le cas de Madeline Fuhram, jeune chanteuse américaine, a publié, ce mardi sur YouTube, une chanson de sa composition pour expliquer son incompréhension face à la grève, relate nos confrères France Bleu Occitanie.

"Moi Américaine, je comprends pas ça, je comprends pas vos lois (...), comment vous pouvez faire grève n'importe quand", chantonne Madeline Fuhrman, sac sur le dos, perdue en gare de Toulouse.

On voit la jeune fille de 24 ans s’interroger sur le mouvement de grève qui débute ce 3 avril. "C'est chiant, presque méchant", chante Madeline. Elle explique ne pas comprendre le principe de la grève en France et pourquoi elle se retrouve bloquée. "Cette chanson est simplement l’avis d’une Américaine pendant la période des grèves de la SNCF. Ce n’est pas pour être méchante, ni pour diminuer le but de cette grève", explique-t-elle sur sa chaîne YouTube Madeline Fuhrman's The Humanizing Project qui compte un peu plus de 3 000 abonnés. "Elle ne sert aucun intérêt politique. C’est seulement pour partager mes sentiments, coincée à la gare de Toulouse."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info