Vendredi 26 août, un zèbre s'est invité entre les voitures sur l'autoroute A63.
Sa balade sur la voie rapide a duré une trentaine de minutes.
Les douaniers ont dû s'y mettre à quatre pour remettre la main sur l'animal.

Pour certains, l'animation aura permis d'oublier quelques instants la galère des bouchons. Vendredi 26 août dernier, un invité peu banal s'est immiscé entre les pare-chocs au niveau du péage de Biriatou, à la frontière franco-espagnole : un zèbre ! Pendant trente minutes, l'animal originaire de la savane africaine a circulé autour des voitures, déclenchant la surprise des automobilistes.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, le zèbre a profité de l'arrêt du véhicule dans lequel il se trouve pour se faire la malle. Son propriétaire revenait d'Espagne, où l'animal était prêté à un zoo. Il aura fallu de longues minutes pour mettre fin à la course de l'animal. "Il est passé trois fois devant nous en trottant. Personne n’arrivait à l’attraper. Les douaniers se sont mis à quatre pour le capturer. Ils étaient affolés et couraient dans tous les sens", explique Julien Cazaux, interrogé par nos confrères.

Si la scène peut paraître impressionnante, aucun accident ne s'est - heureusement - produit. L'animal, lui, n'a pas non plus été blessé. Il a pu être maîtrisé en fin de matinée par son propriétaire et les douaniers présents au niveau du péage de l'A63 et qui est situé sur la frontière entre la France et l'Espagne. Les automobilistes, eux, en conserveront un bon souvenir pour attaquer la rentrée, alors que les vacances estivales s'achèvent.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info