A l'heure de l'apEuro : le secret de Subasic, le nouvel ami de Ronaldo et le tant convoité jogging de Kiraly

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 22 juin 2016 à 12h03
A l'heure de l'apEuro : le secret de Subasic, le nouvel ami de Ronaldo et le tant convoité jogging de Kiraly

FOOTBALL - Aux alentours de midi, à l’heure de l’apéro, retrouvez les dernières informations concernant les 24 sélections présentes à l’Euro 2016. Au programme du jour, le conseil de Modric à Subasic, le nouveau pote de Cristiano Ronaldo et le jogging old school du gardien hongrois.

Le secret de Subasic sur le penalty de Ramos :
L’influence de Luka Modric sur le jeu de la Croatie n’est plus à démontrer. Véritable plaque tournante de sa sélection, le joueur du Real Madrid sait également se montrer décisif quand il n’est pas sur le terrain. Blessé et absent face à l’Espagne mardi soir, Modric a distillé de précieux conseils à ses coéquipiers lorsque Sergio Ramos s’est présenté face à Subasic afin de tirer son penalty qui aurait pu redonner l’avantage à la Roja. Depuis le banc des remplaçants, le petit milieu a appelé son capitaine, Darijo Srna, pour lui indiquer à quel endroit Ramos, son coéquipier en club, allait frapper son penalty afin de transmettre la consigne à Danijel Subasic qui allait s’avérer payante puisque le portier de l’ASM détournait la tentative du défenseur espagnol. Après la rencontre, Subasic n’a d’ailleurs pas manqué de remercier Modric. "Mon capitaine Darijo Srna est venu à côté de moi pour me passer une consigne de Luka Modric, a expliqué le héros du soir sur beIN Sports. Il lui avait dit que Sergio Ramos allait frapper sur mon côté droit. Donc j’ai attendu, j’ai plongé à droite et je l’ai arrêté. Merci à Luka Modric et au capitaine !"

Ronaldo s’est fait nouvel ami :
Marcoussis, le camp de base du Portugal durant l’Euro 2016, grouille de stars cet été ! Depuis le début de la compétition internationale, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont pris leurs quartiers au Centre National de Rugby qui accueille également les joueurs de l’équipe de France rugby à 7 en plein stage de préparation aux Jeux Olympiques de Rio. Cela donne forcément lieu à quelques rencontres originales. Ainsi, Virimi Vakatawa, la star des Bleus, a pu croiser la route de Cristiano Ronaldo et immortaliser ce moment. "J’ai eu la chance de rencontrer à la salle de gym le capitaine du Portugal, l’un des meilleurs footballeurs au monde : Cristiano Ronaldo", a-t-il écrit sur son compte Instagram. Une rencontre forcément musclée. 
 

Un jogging déjà culte :
Dans un sport où les joueurs soignent de plus en plus leur image, le style de Gabor Kiraly détonne totalement. Si le gardien de la Hongrie âgé de 40 ans s’est fait connaître pour être devenu le plus vieux joueur à participer à un Euro, son désormais légendaire jogging gris a également fait sa renommée. L’accoutrement de Kiraly a littéralement fait le buzz et certains petits malins ont décidé de surfer sur la vague en proposant aux amoureux de joggings et du portier chauve d’acquérir ce fameux modèle, disponible en onze tailles différentes, sur le site hongrois kiralyshop . Pour cela, il vous faudra débourser 8.000 Forints, soit un peu plus 25 euros. Rien de mieux pour se mettre dans la peau du gardien hongrois qui tentera de faire des misères à Cristiano Ronaldo ce mercredi après-midi.

A LIRE AUSSI >> Euro 2016 : le programme du jour avec l'important Hongrie-Portugal


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info