Absent de Roland-Garros, Rafael Nadal entame une convalescence de "cinq mois"

par F.S.
Publié le 3 juin 2023 à 16h28
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Rafael Nadal est absent de Roland-Garros à cause d'une blessure à la hanche gauche.
Le tennisman a subi une intervention chirurgicale ce vendredi à Barcelone.
Sa période de convalescence est estimé à cinq mois.

C'est la première fois depuis 2004 qu'il ne foule pas la terre battue de Roland-Garros. Grand absent de l'édition 2023 du tournoi de tennis, Rafael Nadal a dû se résoudre à une intervention chirurgicale. Ce vendredi 2 juin, le tennisman est passé sur la table d'opération à Barcelone pour subir une arthroscopie à la hanche gauche. Une opération qui "s'est bien passée", suite à laquelle "la période de convalescence normale est estimée à cinq mois", selon les informations données par l'entourage du joueur espagnol.

Vers une "guérison du tendon"

L'intervention chirurgicale a consisté à "nettoyer les parties fibreuses et abîmées du tendon" du psoas, ainsi qu'à "le renforcer", a expliqué cette source à l'AFP. "Dans un second temps, une ancienne lésion au labrum de sa hanche gauche", soit une partie de l'articulation "a également été traitée", a-t-elle ajouté. Une opération qui "va certainement contribuer à la guérison du tendon" de celui qui fête ses 37 ans ce samedi. "Rafa va commencer le processus de récupération fonctionnelle dans quelques heures et la période de convalescence normale est estimée à cinq mois", a conclu l'entourage du tennisman.

Lire aussi

À l'arrêt depuis l'Open d'Australie, Rafale Nadal s'est blessé au tendon du psoas-iliaque gauche, ce muscle fléchisseur de la hanche, lors de son match du deuxième tour, en janvier. L'ancien numéro un mondial n'a pas rejoué depuis, repoussant de tournoi en tournoi son retour, jusqu'à annoncer le 18 mai dernier son forfait pour Roland-Garros. Un tournoi fétiche, qu'il avait remporté quatorze fois. 


F.S.

Tout
TF1 Info