SEXTAPE – Soupçonné d'être impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema s'est longuement défendu d'avoir voulu faire chanter son partenaire de l'équipe de France comme le révèle son audition avec la juge de Versailles publié dans les colonnes du Monde ce mercredi.
Doucement mais sûrement, le voile se lève sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Alors que le joueur de l'Olympique Lyonnais n'avait pas ménagé Karim Benzema dans une interview publiée dans les colonnes du Monde le 27 novembre dernier, le journal révèle ce mercredi le contenu de l'audition de l'attaquant du Real Madrid du 5 novembre dernier avec la juge de Versailles lors de sa mise en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs.
D'entrée, Benzema nie les faits qui lui sont reprochés et parle "d'un gros malentendu" concernant cette affaire de la sextape. "Au départ, je voulais le mettre au courant d’une histoire qu’il y avait sur lui et l’aider. Parce qu’on m’a déjà fait ça, le même style de fait. C’est quelqu’un qui joue avec moi en équipe de France, c’est un pote. Je voulais le mettre au courant de cette histoire et discuter avec lui pour lui faire part que moi aussi ça m’était arrivé et voir ce qu’il en pensait", explique-t-il à la juge Nathalie Boutard.
Karim Benzema dément avoir vu la sextape de Valbuena
L'attaquant de l'équipe de France révèle ensuite la façon dont il a été mis au courant de l'existence de la vidéo intime de Mathieu Valbuena. Autour d'un déjeuner avec son ami Karim Zenati, l'ami avec qui il échange lors des fameuses écoutes téléphoniques, Benzema est alors pris à partie par un homme qu'il dit ne pas connaître et ce dernier lui fait comprendre qu'une vidéo compromettante de son partenaire chez les Bleus existe. "Une personne est venue me remettre un coussin Louis Vuitton et m’a parlé d’une vidéo sur Mathieu Valbuena. Il m’offre le coussin, il s’assoit, il me dit bonjour, mais je ne l’écoutais pas, car je ne le connais pas. Il dit qu’il existe une vidéo sur Mathieu Valbuena, une vidéo chaude. Et là, à ce moment, je lui ai dit : "Arrête-toi tout de suite, je ne veux pas en entendre parler.""
EN SAVOIR +
>>
Karim Benzema se défendra devant le JT de 20H de TF1
>>
Djibril Cissé accorde le bénéfice du doute à Benzema
Alors qu'il avait notifié à Mathieu Valbuena avoir vu sa sextape, Karim Benzema s'emmêle légèrement les pinceaux et dément cette information auprès de la juge Boutard. "Franchement je ne sais pas pourquoi je lui dis ça. La vidéo, je ne l’ai pas vue. Comme Karim m’a dit que c’était une vidéo sérieuse, c’est ce que j’ai dit à Mathieu. Je me suis fait un film par rapport à ce que m’avait dit Karim, parce que je lui fais confiance et qu’il est mon meilleur ami."
"'Tarlouze' on peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes"
Karim Benzema a également été interrogé sur le vocabulaire employé lors des écoutes téléphoniques avec son ami Karim Zenati et sur l'utilisation du mot "tarlouze" pour qualifier Mathieu Valbuena. "Forcément, je suis énervé. Je me suis dit qu’il (Valbuena) était allé me dénoncer à la police, alors que j’étais allé le voir. Après, "tarlouze", on peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c’est amical."
Devant la juge de Versailles, le joueur du Real Madrid précise une nouvelle fois qu'il n'avait aucun intérêt financier et souhaitait seulement prévenir son "pote" avec qui il "déconne souvent". Avant de regretter d'avoir à être impliqué dans une telle affaire. "C’est quelqu’un que j’apprécie. Ce n’était que de l’aide, je n’avais rien d’autre derrière la tête, de chantage ou d’argent. De l’argent, j’en ai. Je n’en ai pas besoin. Je suis vraiment déçu de l’ampleur de cette histoire, parce que chantage, des trucs comme ça, franchement c’est grave. Et là, me retrouver avec une histoire comme ça, avec un joueur de mon équipe que j’aime bien, je suis déçu. Quand j’en ai parlé au téléphone, on rigolait, on n’a pas pris l’ampleur du truc, ça me retombe dessus une nouvelle fois."
A la suite des révélations du Monde, l'avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a déclaré sur RTL que son client comptait porter plainte pour "viol du secret d'instruction".
À LIRE AUSSI
>> Manuel Valls ne veut plus de Benzema en équipe de France
>>
Benzema non sélectionnable ? Sarkozy rabroue Valls
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Variole du singe : un premier cas suspect recensé en FrancePublié hier à 20h31
- 2Un appel à la grève au ministère des Affaires étrangères le 2 juinPublié hier à 11h26
- 3
- 5Variole du singe : que sait-on de la propagation de la maladie ?Publié hier à 16h34
- 8EXCLUSIF LCI - Ukraine : la bataille de Belogorivka, l'un des pires revers de l'armée russePublié aujourd'hui à 6h17
- 10Variole du singe : fièvre, symptômes douloureux... Comment reconnaître la maladie ?Publié aujourd'hui à 11h16
- 1VIDÉO – Un médecin répondra-t-il à l’appel des Bodin’s ?Publié aujourd'hui à 17h01
- 2Nouveau gouvernement : Élisabeth Borne invitée du 20H de TF1 ce vendredi soirPublié aujourd'hui à 16h43
- 3Gouvernement : qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?Publié aujourd'hui à 16h22
- 4Aujourd'hui dans 24H Pujadas : La nomination du gouvernement Borne.Publié aujourd'hui à 16h22
- 5Variole du singe : le vaccin contre la variole classique est-il efficace ?Publié aujourd'hui à 16h21
- 6Variole du singe : la France doit-elle craindre une flambée épidémique ?Publié aujourd'hui à 16h16
- 7Guerre en Ukraine : la France prend en charge des enfants malades et des blessés de guerrePublié aujourd'hui à 16h07
- 8Maisons autonomes : ces Français qui ne paient plus ni eau ni électricitéPublié aujourd'hui à 16h04
- 9Gérald Darmanin reconduit au ministère de l'IntérieurPublié aujourd'hui à 15h49
- 10Chute des cryptomonnaies : "Ces mouvements de marché ne sont pas une surprise"Publié aujourd'hui à 15h48
- 1Maillot du PSG floqué aux couleurs LGBT : soutien "sans faille" des Ultras à Idrissa GueyePublié aujourd'hui à 8h48
- 2VIDÉO - Insulté et provoqué, Patrick Vieira passe ses nerfs sur un supporter adversePublié aujourd'hui à 12h12
- 5PSG ou Real Madrid : l'annonce de Kylian Mbappé attendue pour ce week-endPublié aujourd'hui à 8h25
- 7VIDÉO - Giro 2022 : le vainqueur de la 10e étape se blesse à l'œil en ouvrant une bouteille de ProseccoPublié le 18 mai 2022 à 9h03
- 8Guerre en Ukraine : le gymnaste russe avec un "Z" sur le podium suspendu un anPublié le 18 mai 2022 à 14h00
- 9MMA : pour la première fois, l'UFC pose ses valises à Paris le 3 septembrePublié hier à 17h24