Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Affaire de la "sextape" : Mathieu Valbuena soulagé de "pouvoir passer à autre chose"

M.G
Publié le 7 juin 2022 à 22h27
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Karim Benzema a renoncé lundi à faire appel dans le procès dit de la "sextape".
Une décision que salue Mathieu Valbuena, qui se dit "prêt à tourner la page".

Le point final d'une chronique qui aura enflammé le football français depuis plusieurs années. "Épuisé" par la procédure, Karim Benzema a renoncé, lundi 6 juin, à faire appel dans l'affaire de la "sextape". L'attaquant français est donc définitivement condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 € d'amende, soit la peine prononcée en première instance.

Ce mardi, Mathieu Valbuena a salué cette décision et s'est dit "prêt à tourner la page" sur RMC Sport. "C'est un chapitre qui se finit. C'est vrai que moi aussi j'étais fatigué de tout ça et j'en ai beaucoup souffert. J'ai beaucoup été pénalisé sur un plan sportif et ce chapitre se termine enfin", a déclaré l'ancien Marseillais. "Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire pas mal de choses à mon sens, après chacun pourra penser ce qu’il a envie de penser", ajoute-t-il. 

Benzema "mérite le Ballon d'or"

Désormais, l'ex-international tricolore (52 sélections) veut avancer. "Pour moi, le plus important est de pouvoir passer à autre chose, parce que sept ans, ce n’est pas rien. Après voilà… Je ne suis pas en colère, je n’ai pas de rancune contre qui que ce soit, chacun fait son bonhomme de chemin, tout simplement", lâche-t-il. "Je ne suis pas rancunier du tout et j'ai toujours dit ce que j'avais à dire. Ce sont des moments difficiles dont j'ai su me relever. Maintenant chacun fait son chemin", souligne le milieu offensif de l'Olympiakos.

Lire aussi

Sur le plan sportif, "Petit Vélo" applaudit la saison de Benzema, qui a guidé le Real Madrid vers le titre en Liga et en Ligue des champions. "Ce ne serait pas honnête de dire qu'il ne mérite pas le Ballon d’or. Oui, il mérite le Ballon d’or. Je peux parler objectivement sur un plan sportif", reconnaît-il. 


M.G

Tout
TF1 Info