Affaire Pogba : le compte Twitter de Mathias publie 26 nouvelles vidéos et multiplie les accusations

A. Lo.
Publié le 23 septembre 2022 à 10h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Le compte Twitter de Mathias Pogba a repris de l'activité avec la publication de nouvelles vidéos, ce vendredi matin.
Dans celles-ci, le frère ainé de l'international français, en détention provisoire, multiplie les accusations contre son frère par le biais de ces messages enregistrés et publiés par un "bot".

Les "révélations" ont été finalement diffusées. Peu avant six heures du matin, ce vendredi 23 septembre, le compte Twitter de Mathias Pogba a repris de l'activité en publiant une série de 26 vidéos. Dans celles-ci, le footballeur, actuellement en détention provisoire dans l'enquête sur les extorsions dénoncées par son frère, multiplie les accusations à l'égard de celui que l'on surnomme "la Pioche", dénonçant tour à tour des mensonges concernant sa religion et son entourage, ou son recours à la sorcellerie, notamment contre ses coéquipiers. Il affirme par ailleurs que les plaintes qui le visent sont "calomnieuses" et destinées à le "faire taire".

Paul Pogba, "un petit prince pourri gâté" ?

Un message explique d'abord que les vidéos ont été pré-enregistrées et envoyées de manière automatique. "Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police", détaille le trentenaire à travers ces tweets. Il justifie par ailleurs le temps entre ses précédentes vidéos d'annonces et les actuelles "révélations" afin de laisser à son frère une chance qu'il "prenne ses responsabilités de lui-même et répare ses injustices."

Paul Pogba : une incroyable affaire de familleSource : JT 20h Semaine

Dénonçant "un petit prince pourri gâté, égoïste, hypocrite et imbu de sa personne", Mathias Pogba articule ses accusations autour de cinq sujets. Détaillant le recours aux marabouts de Paul Pogba, celui qui était également footballeur professionnel assure que son frère en aurait usé à l'encontre de Kylian Mbappé ou d'autres de ses coéquipiers, mais aussi contre ses adversaires. Une pratique pour laquelle le joueur de la Juventus aurait dépensé près de quatre millions d'euros, toujours selon Mathias Pogba.

Il qualifie par ailleurs le joueur de "malfaisant", assurant qu'il aurait tourné le dos à sa famille, voire qu'il la mettrait en danger du fait d'une supposée collusion avec "le crime organisé". Une séparation de Paul Pogba et de ses proches qui serait d'ailleurs orchestrée par son avocate, Rafaela Pimenta. Enfin, Mathias Pogba accuse son frère de mentir sur sa religion, "pour se faire bien voir et gagner le soutien du monde musulman". Il annonce de prochaines vidéos alors que cette affaire rocambolesque secoue les Bleus et plus largement le monde du football deux mois avant la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi

Ces propos sont accompagnés d'une lettre, adressée à Paul Pogba, et qui reprend les mêmes accusations. Mathias Pogba a été mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle. Il avait été placé en détention provisoire peu après la publication de ses premières vidéos.

De son côté, celui qui jouait jusque-là en équipe de France a raconté devant les enquêteurs avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. La star avait alors affirmé avoir reconnu son frère parmi les suspects. Il avait toutefois estimé, lors d'une autre audition, que Mathias était "sous la pression" des personnes voulant lui soutirer de l'argent.


A. Lo.

Tout
TF1 Info