"Africa power" : la Une du quotidien Marca fait polémique

La rédaction de TF1info
Publié le 27 juin 2022 à 14h14, mis à jour le 27 juin 2022 à 16h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Ce 27 juin, le quotidien sportif madrilène publie une couverture sur laquelle figurent six joueurs de l'effectif du Real Madrid avec ce titre "Africa Power".
Sauf qu'aucun de ceux présents sur cette une, censée illustrer "la nouvelle feuille de route en matière de recrutement" du club madrilène, ne porte ou n'a pas porté le maillot d'une sélection africaine.

Quatre joueurs français, un Autrichien, un Allemand... Ce lundi, le quotidien sportif madrilène Marca voulait insister sur "la nouvelle feuille de route" du Real Madrid en matière de recrutement. Celle-ci, selon Marca, ferait désormais la part belle à l'Afrique. Pour illustrer ce propos, les internationaux français Mendy, Tchouaméni, Camavinga, Benzema, le cador de la sélection autrichienne Alaba et et Rüdiger "qui revendiquent des origines africaines, mais qui ont grandi loin du continent", selon Marca. "Ils renforcent la voie ouverte par Eto'o, Geremi, Zidane, Makélélé ou Diarra", analyse le quotidien sportif.

Sauf qu'aucun de ceux présents sur la une de ce 27 juin ne joue pour une sélection africaine et que tous, à l'exception d'Eduardo Camavinga, natif de Cabinda en Angola et arrivé en France à l'âge de 1 an, sont nés dans le pays pour lequel ils jouent. 

Cette une a suscité de vives réactions, quelques-uns, sur les réseaux sociaux, voyant dans ce choix de la maladresse quand d'autres l'accusent de racisme. Les joueurs du Real Madrid n'ont pour l'heure pas réagi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info