Ligue 1 : le PSG s'offre un onzième titre record

Ajaccio-Marseille : les supporters de l'OM cantonnés à une "fan-zone" sur la plage

par M.D.
Publié le 3 juin 2023 à 14h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Ce samedi soir à 21h, l'AC Ajaccio reçoit l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1 de football.
Après des débordements la veille, un dispositif s'apparentant à une "fan zone" a été mis en place pour confiner les supporters de l'OM.

La rencontre opposant l’AC Ajaccio à l’Olympique de Marseille, ce samedi 3 juin à 21h au stade François-Coty, a été classée "à risques" par les autorités locales. La préfecture de Corse-du-Sud a pris un arrêté ce samedi matin interdisant aux supporters marseillais - ou identifiés en tant que tels - arrivés ce jour-même par voie maritime ou aérienne "de déambuler sur le territoire des communes d’Ajaccio et de Grosseto-Prugna" jusqu'à 20h ce samedi, soit une heure avant le coup d'envoi du match qui compte pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 de football. Un arrêté préfectoral avait déjà été pris pour leur interdire notamment d'accéder au centre veille d'Ajaccio, où se tient une fête locale. 

Des violences dans la soirée de vendredi

Mais de violentes échauffourées opposant des supporters ont eu lieu en centre-ville ce vendredi dans la soirée, aux abords d'un hôtel où des Marseillais étaient logés. La Police nationale a fait état de dégradations et d’une arrestation. Quatre personnes ont été blessées légèrement, selon nos informations. "Il y a eu une rixe entre deux groupes avec des provocations. Trente-cinq supporters marseillais étaient dans l’hôtel en position de défense avec des gens qui les attaquaient", selon la police, qui a procédé à des tirs de gaz lacrymogène pour les disperser et le calme est revenu vers minuit. Après ces violences, le maire d’Ajaccio, Stéphane Sbraggia, avait demandé vendredi soir l’annulation de la rencontre. 

La préfecture de Corse-du-Sud a décidé finalement de maintenir le match tout en renforçant le dispositif de sécurité. Dans l’attente de rejoindre le stade en début de soirée, les supporters marseillais sont invités à se rendre sur la plage du Ricanto, où un "dispositif d’accueil" s’apparentant à une fan-zone a été mise en place par les autorités. Samedi matin, 200 d’entre eux ont été encadrés et conduits vers cette plage. Pour ce dernier match, ils seront environ 600 dans le stade pour soutenir leur équipe ce samedi soir. La circulation aux alentours du stade François-Coty sera fermée de 18h à 23h, indique la Police nationale, qui appelle les spectateurs à se rendre au stade le plus tôt possible.


M.D.

Tout
TF1 Info