Al-Khelaïfi : "Blanc va rester avec nous l'année prochaine"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 24 avril 2016 à 9h26
Al-Khelaïfi : "Blanc va rester avec nous l'année prochaine"

CONFIRMATION – Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de la Ligue contre Lille, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à maintenir sa confiance à Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG sera encore sur le banc parisien la saison prochaine d’après son président.

Un nouveau titre et on oublie tout ? L’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City avait semble-t-il fragilisé la position de Laurent Blanc, coupable d’une grosse erreur en tentant ce soir-là un coup tactique totalement infructueux avec en alignant un 3-5-2 sorti de nulle part. Mais samedi soir, quelques minutes après la victoire du club parisien en finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-1), sa troisième consécutive, Nasser Al-Khelaïfi s’est évertué à renouveler sa confiance au coach parisien, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018.

"L'objectif, c'est les deux coupes, surtout après notre élimination contre City"

"On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective", a lâché le président du PSG. Malgré tout, un échec en finale de Coupe de France, le 21 mai prochain face à l’Olympique de Marseille ferait tache, d’autant qu’Al-Khelaïfi a rappelé les objectifs de la saison parisienne, à savoir remporter les deux coupes nationales, alors que Laurent Blanc avait déclaré en marge de la finale que l’objectif initial était d’en gagner une seule.

EN SAVOIR + >> REVIVEZ - Un Paris réaliste remporte la finale de la Coupe de la Ligue

Mais après l’élimination précoce sur la scène européenne, une petite mise à jour semblait nécessaire. "Non l’objectif, c’est les deux coupes (sourire), surtout après notre élimination contre City, a-t-il expliqué. Tout le monde le sait, les joueurs veulent gagner, on veut tout gagner. C’est notre objectif, c’est très, très important de la gagner. On n’a pas le choix." Une dernière phrase qui a le mérite d'être clair. A défaut de pouvoir régner sur l'Europe, le PSG est aujourd'hui dans l'obligation de tout rafler sur son territoire. Et de réaliser un nouveau triplé national. A Paris, on banalise les titres.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info