ADIEUX – Joueur emblématique de Manchester United puis entraîneur adjoint, Ryan Giggs ne prolongera pas l’aventure pour "poursuivre son désir d’être entraîneur" selon un communiqué du club.

Après le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson en mai 2013, Manchester United tourne une nouvelle page de son histoire en laissant partir Ryan Giggs (42 ans). Le Gallois laisse une trace indélébile dans l’histoire des Red Devils depuis son arrivée en 1987, d’abord en tant que joueur avec 27 années couronnées de succès (963 rencontres, 35 trophées glanés dont 13 Championnats et 2 Ligues des champions). Puis dans la peau d’un entraîneur adjoint au côté de Louis van Gaal, depuis août 2014 jusqu’à l’intronisation de José Mourinho, le 27 mai dernier.

"J'ai eu le meilleur apprentissage possible pour devenir entraîneur" 

A 42 ans, Giggs a décidé de quitter le club anglais dans l’optique d’occuper un poste d’entraîneur principal à terme. "Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. J'emporte avec moi tellement de souvenirs, une vie d'expériences qui, je l'espère, me serviront pour la suite, confie-t-il dans un communiqué officialisant son départ. Je pense que c'était le bon moment, et bien que je n'ai pas d'opportunité immédiate pour intégrer l'encadrement d'un club, c'est à cela que j'aspire."

"J'ai eu le meilleur apprentissage possible pour devenir entraîneur" en référence aux entraîneurs qu’il a côtoyés et notamment Ferguson, qui a tenu un rôle de père spirituel pour l’ancien milieu de terrain. Si l’incertitude existe concernant sa future destination, une chose est certaine : Ryan Giggs découvrira pour la première fois un autre environnement que celui de Manchester United, l’unique club de sa carrière étirée sur 29 ans.

 A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, c’est fait
>> 
Zlatan : "Je meurs d'envie de retravailler avec Mourinho"


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info