PERFORMANCE - Renaud Lavillenie a remporté le concours de saut à la perche, ce samedi, lors du meeting de Paris, au Stade de France. Après la médaille d’argent acquise à Rio, l’Auvergnat est en passe de remporter sa septième Ligue de diamant consécutive.
Cette fois, aucun perchiste n’a battu son record personnel de dix centimètres. Alors quà Rio, Thiago Braz avait réussi l’exploit de sauter à 6,03 mètres, lors de la finale du concours de saut à la perche des Jeux olympiques, au Stade de France, Renaud Lavillenie a vu ses adversaires tomber tour à tour et a renoué avec la plus haute marche du podium en remportant le meeting de Paris, douzième étape de la Ligue de diamant d'athlétisme.
Une septième Ligue de Diamant consécutive ?
Ovationné par le public du Stade de France, le Français s'est d'abord offert la victoire en franchissant au deuxième essai 5,87 m, ce que l'Américain Sam Kendricks, son dernier adversaire, n'a pas su faire. Lavillenie, recordman du monde, a ensuite franchi 5,93 m au premier essai, avant d'échouer par trois fois à 6,00 m, pour tenter de battre le record du meeting.
"Honnêtement, j'étais très fatigué après Lausanne (le concours de jeudi, NDLR) mais le soutien du public m'a poussé et c'était la meilleure chose pour ce dernier meeting au Stade de France", a déclaré Lavillenie. Avec ce succès, Lavillenie s'est quasiment assuré une 7e Ligue de diamant consécutive de la discipline, du jamais vu toutes disciplines confondues.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info