SANTÉ - L'ancien joueur de football se repose après avoir été victime, jeudi dernier à Mandelieu, d'un syndrome de "mort subite" alors qu'il jouait au football en plein soleil. Sur Twitter, "El Magnifico" s'est montré rassurant samedi soir.
Admis en urgence au Centre Cardio Thoracique de Monaco jeudi en fin d’après-midi, David Ginola nous a fait une grosse frayeur. Et les nouvelles discordantes qui ont suivi n’étaient pas faites pour nous rassurer. Mais, cette fois c’est sûr, Ginola va mieux.
Plus aucune séquelle
Pour retaper "El Magnifico", il a fallu tout le sang-froid de Matt Pokora (même s'il la joue modeste) et, surtout, un quadruple pontage "pour éviter une récidive des troubles du rythme et un infarctus du myocarde”, comme l'a décrit le gouvernement de Monaco dans un communiqué.
Samedi soir, via son compte Twitter, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, "sans aucune séquelle" souligne le professeur Dreyfus qui l'a opéré, a remercié tous ceux qui lui ont manifesté leur soutien.
L'été avant l'heure
Dans son empressement, celui qui est devenu consultant télé (il doit d’ailleurs officier durant l’Euro sur M6) a aussi tenu à célébrer "le premier jour d’été"… qui ne sera que dans un mois. Ginola, qui doit observer une période de repos d'une dizaine de jours au Centre Cardio Thoracique de Monaco, semble pressé de retrouver une vie normale.
EN SAVOIR + >>
Après avoir sauvé Ginola, Matt Pokora la joue modeste
Premier jour d'été, entouré de mes proches et vos messages de soutien, la vie est belle! — David Ginola (@teamginola) 21 mai 2016
Le post rassurant de sa fille, Carla, sur Instagram