Arsenal : Abou Diaby a rejoué... sans se blesser !

par Hamza HIZZIR
Publié le 24 septembre 2014 à 9h28
Arsenal : Abou Diaby a rejoué... sans se blesser !

FOOTBALL - Le milieu international français, plus vu dans un match professionnel depuis un an et demi, a été titularisé sans encombre mardi soir par son club d'Arsenal... Qui s'est incliné à domicile (1-2) face à Southampton en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Certains assurent qu'il n'y a que la victoire qui compte. Ils se trompent. Mardi soir, dans son antre de l'Emirates Stadium, Arsenal s'est fait éliminer (1-2) par Southampton dès son entrée en lice en 16es de finale de Coupe de la Ligue. Mais c'est presque un non-évènement au regard de la titularisation d'Abou Diaby. Le milieu international français a même disputé 67 minutes sans se blesser avant de céder sa place à Santi Cazorla. Il est évidemment trop tôt pour parler d'un retour, tant le joueur au corps de cristal s'est souvent plus gravement blessé au moment même où il croyait enfin en avoir fini avec ses souffrances. Mais tout le monde a, encore, envie d'y croire.

Wenger : "Diaby est géant mentalement"

La veille, son entraîneur Arsène Wenger, qui l'avait déjà installé sur le banc de touche samedi dernier à Villa Park (victoire 3-0 des Gunners en Championnat), lui rendait ainsi hommage : "Il est géant mentalement. Faire ce qu'il a fait, avec les nombreuses blessures qu'il a eues... Il revient à chaque fois. Il est dévoué et mérite beaucoup de respect."

Le dernier gros pépin physique subi par Diaby date du 15 mars dernier. Une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Encore une... De retour à l'entraînement début août, l'ex-fleuron de la formation auxerroise, aujourd'hui âgé de 28 ans, avait vu son retour sur les terrains repoussé par une inflammation au niveau de la hanche gauche. Et n'avait rejoué que le 11 septembre, lors d'un match avec les moins de 21 ans d'Arsenal où le Français avait disputé 90 minutes. Si son corps continuait à bien réagir dans les prochains jours, ce serait la plus belle des victoires.

Les buts du match, dont un somptueux coup franc d'Alexis Sanchez pour Arsenal :


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info