HOMMAGE – Si la 13e étape du Tour de France entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d’Arc est maintenue ce vendredi, la caravane sera silencieuse tout le long du parcours afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Une minute de silence doit également être observée au départ et à l'arrivée, en signe de deuil.

Malgré le terrible attentat qui a visé la ville de Nice et fait 84 victimes le soir du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, la 13e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 37,5 kilomètres entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d’Arc, a été maintenue ce vendredi. ASO, l’organisateur, et les autorités ont tout de même décidé de renforcer le dispositif de sécurité. Quelque 600 membres des forces de l'ordre sont mobilisés sur cette étape contre-la-montre.

Une étape dédiée aux victimes de l'attentat

En revanche, la préfecture de l’Ardèche a annoncé que la caravane publicitaire, qui s’élance chaque jour d’étape et ouvre la route avant le passage des coureurs, sera silencieuse sur le parcours du contre-la-montre et a précisé que l’étape du jour sera dédiée aux victimes de l’attaque terroriste qui a frappé Nice. Une minute de silence doit être observée au départ et à l'arrivée, en signe de deuil. "Nous souhaitons que cette journée soit digne, en hommage aux victimes", a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour, brassard noir au bras, avant le départ de l'étape.

EN SAVOIR +
>> Attaque à Nice : le monde du sport solidaire de Nice
>> 
Attaque à Nice : 84 morts selon un nouveau bilan, l'état d'urgence prolongé de trois mois
 


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info