DEUIL – Après avoir apporté leur soutien aux victimes de l’attaque terroriste qui a frappé Nice jeudi soir, de nombreux sportifs français vont arborer des brassards noirs ce vendredi.

L’heure est au recueillement. Au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait au moins 84 victimes sur la Promenade des Anglais à Nice le soir de la fête nationale, le monde du sport a déjà apporté son soutien à travers de nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux. En dépit de ce terrible attentat, les différentes compétitions sportives auront bien lieu ce vendredi, à l’image de la 13e étape du Tour de France lors de laquelle se tiendra une minute de silence à l’arrivée et au départ. Il en sera de même en République tchèque en marge du quart de finale de Coupe Davis, où les joueurs de Yannick Noah joueront avec un crêpe noir.  

"On va essayer de donner du bonheur"

Le capitaine des Bleus, qui a fait une partie de sa formation à Nice, était très ému au moment d’évoquer le drame ayant touché les Niçois. "Oui c’est dramatique, qu’on soit de Nice ou d’ailleurs, c’est encore un coup dur, pour nous, pour notre pays" a-t-il lâché au micro de RTL. "On va essayer de donner du bonheur. Il faut y aller, il faut vivre... Il faut vivre le plus vite possible, le plus tôt possible, il faut y aller... Alors c’est difficile, c’est dur, on est tous tellement touchés, ça n’a tellement pas de sens."

A LIRE AUSSI >> Attentat à Nice : le monde du sport solidaire de Nice

Les joueurs de l’équipe de France U19, actuellement en Allemagne pour y disputer l’Euro U19, respecteront également une minute de silence et porteront des brassards noirs en mémoire des victimes, a précisé l’UEFA dans un communiqué.
 


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info