"Avec Benzema à l'Euro, ça aurait pu être différent" pour la France selon Ancelotti

Adrien Chantegrelet
Publié le 14 novembre 2016 à 9h18
"Avec Benzema à l'Euro, ça aurait pu être différent" pour la France selon Ancelotti

Source : SIPA

SOUTIEN – Absent de l’équipe de France depuis plus d’un an, Karim Benzema a pu compter sur le soutien de son ancien entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti. Ce dernier estime qu’avec Benzema dans ses rangs, l’équipe de France aurait peut-être pu remporter l’Euro 2016.

On ne pourra pas réécrire l’histoire. Mais certains, à l’image de Carlo Ancelotti, sont quand même tentés de le faire. Quatre mois après la défaite de l’équipe de France face au Portugal en finale de l’Euro 2016 (1-0), l’entraîneur du Bayern Munich s’est laissé aller à une confidence pour le moins étonnante sur le sujet lors d’un entretien accordé au Canal Football Club dimanche soir. 

Karim mérite de jouer en équipe de France

Carlo Ancelotti

Interrogé sur la mise à l’écart de Karim Benzema en équipe de France, dont la dernière sélection chez les Bleus remonte au 8 octobre 2015, le coach italien a vivement regretté la situation dans laquelle se trouvait l’attaquant du Real Madrid qui a fait les frais de son implication dans l’affaire de la sextape de Valbuena et des propos tenus à l’encontre de son sélectionneur avant l’Euro. Un Championnat d’Europe qui n’aurait peut-être pas échappé aux partenaires d'Antoine Griezmann si Benzema avait figuré dans la liste des 23, selon Carlo Ancelotti…

"C’est un joueur fantastique. J’ai eu une très bonne relation avec lui et je pense qu’il a fait beaucoup de choses pour le Real Madrid quand j’étais là. Karim est une personne très très humble. Ses soucis avec la justice ? C’est très triste. Karim mérite de jouer en équipe de France. La France n’a pas gagné l’Euro, mais avec Karim, je pense que ça aurait pu être différent…", a osé, avec le sourire, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Chacun se fera son propre avis sur la question, mais quelque chose nous dit qu'un certain Didier Deschamps ne partage pas forcément celui d'Ancelotti.

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info