Ballon d'or : Franck Ribéry ne comprend pas le sacre de Cristiano Ronaldo

Le service METRONEWS
Publié le 23 janvier 2015 à 17h26
Ballon d'or : Franck Ribéry ne comprend pas le sacre de Cristiano Ronaldo

POLÉMIQUE — Élu Ballon d'or 2014 le 12 janvier dernier, Cristiano Ronaldo a subi quelques critiques depuis. Franck Ribéry, de manière plus ou moins détournée, a par exemple confié son incompréhension quant au choix du lauréat.

« Une décision politique. » Le pavé est jeté par Franck Ribéry, ce vendredi dans les colonnes du média munichois Abend Zeitung , plus couramment appelé AZ. Troisième de l'édition 2013, et ce alors qu'il avait tout remporté (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d'Allemagne), l'international tricolore ne semble toujours pas avoir digéré le fonctionnement nouveau du Ballon d'or, qui a encore fait de Cristiano Ronaldo son lauréat en 2014 .

LIRE AUSSI >> Cristiano Ronaldo moqué sur les réseaux sociaux

« Tant qu'il y aura Cristiano Ronaldo et Messi, le troisième joueur désigné devrait comprendre qu'il n'a aucune chance », a-t-il déclaré alors que, pour l'édition 2014, son partenaire Manuel Neuer a également terminé derrière le Portugais et l'Argentin. Un classement que l'ancien Marseillais trouve incompréhensible: «Tous les ans, c'est toujours la même histoire. Je ne sais pas ce qu'une personne doit réaliser pour gagner cette récompense. Même remporter la Coupe du monde n'est pas suffisant. [...] Neuer est le meilleur gardien du monde depuis deux ou trois ans. Il a remporté le Championnat avec le Bayern, la Coupe du monde avec l'Allemagne et a été élu meilleur gardien au Brésil. Mais cela ne suffit pas. Je ne comprends pas ! » 

LIRE AUSSI >> Ballon d'or : Platini ne vote pas Ronaldo, le Real s'énerve

Et Ribéry d'annoncer qu'en cas de future nomination d'un joueur du FCB, un boycott pourrait être envisagé.  «Quand un joueur du Bayern est nommé, nous devrions discuter de savoir si c'est utile de s'y rendre, a-t-il lancé. Quel est le but ? Apparaître sur la photo ?» Le message est passé, n'en déplaise à la Fifa et à Ronaldo...


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info