Basket : le prodige français Victor Wembanyama officiellement candidat à la draft NBA

par I.N
Publié le 22 avril 2023 à 9h07
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Victor Wembanyama s'est officiellement déclaré candidat à la draft de la NBA.
Le prodige du basket français a confirmé sa candidature sur les réseaux sociaux.

Il affole les compteurs en France et veut désormais s'attaquer aux parquets américains. Le prodige du basket tricolore, Victor Wembanyama, s'est officiellement déclaré vendredi candidat à la draft de la NBA, le 22 juin, dont il est le grand favori.

L'intérieur de Boulogne-Levallois (2,21 m, 19 ans) a confirmé sa candidature à cette bourse aux joueurs, mise en place pour équilibrer les forces du championnat nord-américain, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Comsport, l'agence qui le représente.

"Wemby", meilleur marqueur (21,5 pts en moyenne), rebondeur (9,9) et contreur (3,1) du championnat de France et présenté comme l'un des plus grands talents du basket mondial depuis plusieurs années, en saura davantage sur sa probable future destination le 16 mai.

À cette date aura lieu le tirage au sort entre les quatorze équipes non qualifiées cette saison pour les play-offs de NBA. L'ordre de choix des franchises pour la draft sera alors connu. Detroit, San Antonio et Houston, qui ont le moins bon bilan de la saison, ont le plus de probabilités d'obtenir le premier choix (14% chacune). Et de s'offrir le grand favori de cet événement.

Lire aussi

Victor Wembanyama ne sera pas le seul français à candidater, trois autres Tricolores se sont officiellement déclarés à la draft : les arrières Bilal Coulibaly (18 ans), coéquipier de Wembanyama aux Mets 92, et Rayan Rupert (18 ans, New Zealand Breakers), frère de l'internationale Iliana Rupert et fils de l'ancien Bleu Thierry Rupert, ainsi que le meneur du Portel Nadir Hifi (20 ans).


I.N

Tout
TF1 Info