"Il a insulté ma mère et ça me pose vraiment un gros problème" : Ciccolini explique son altercation avec Balotelli

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 25 janvier 2017 à 6h44
"Il a insulté ma mère et ça me pose vraiment un gros problème" : Ciccolini explique son altercation avec Balotelli
Source : SIPA

JUSTIFICATION – Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mercredi, François Ciccolini, l’entraîneur su SC Bastia, est revenu sur sa vive altercation avec Mario Balotelli dans les couloirs du stade Armand-Cesari. Il a justifié son accrochage avec l’Italien par des insultes que lui aurait lancées ce dernier.

On attendait sa version des faits. Trois jours après la révélation de l’accrochage verbal ayant opposé François Ciccolini à Mario Balotelli dans les couloirs du stade Armand-Cesari à la fin du match Bastia-OGC Nice, l’entraîneur corse s’est justifié quant aux insultes proférées en direction de l’attaquant italien, également victime de cris et insultes racistes au cours de la soirée. "Ferme ta gueule ! Tu ne respectes rien. Tu crois que j’ai peur de toi ? Va te faire enc… Où tu te crois ici ?", avait notamment lancé le technicien corse.  Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mercredi, Ciccolini a enfin fait la lumière sur ce coup de sang qu’il a justifié par le fait que Balotelli s’en était pris verbalement à sa mère. 

Il faut empêcher ces abrutis de venir au stade
François Ciccolini

"Très franchement, je conçois l’énervement de Balotelli. Mais moi, je n’y suis pour rien. Quand il est passé devant moi, à la fin du match, il a commencé à me parler et à m’insulter. Mais il y a un moment où l’humain prend un peu le dessus. Et ma mère, ce n’est pas quelqu’un qu’on peut insulter, qu’on peut traiter de tous les noms, avance-t-il. Ma mère, elle a quatre-vingts ans. Les gens me connaissent. Je n’ai pas réagi gratuitement. Vous pensez que Mario Balotelli, un joueur fantastique, un joueur que j’adore, peut se permettre d’insulter qui il veut parce qu’il s’appelle Mario Balotelli et que c’est une star ? Il a insulté ma mère et ça me pose vraiment un gros problème."

Egalement interrogé sur le traitement dont a été victime l’international italien, François Ciccolini affirme qu’il ne cautionne aucunement l’acte raciste des supporters bastiais. "La colère de Balotelli ? Oui, on peut la comprendre. Ce qui s’est passé, c’est grave. Je ne peux pas l’accepter. Dans mon équipe, j’ai des Blacks également. Il faut aussi recoller les morceaux. Ça m’embête vraiment. C’est grave. Je suis persuadé que le club va régler le problème. Il faut empêcher ces abrutis de venir au stade. Ça nuit gravement à l’image du SC Bastia." La commission de discipline de la LFP se penchera dès jeudi sur les incidents qui ont émaillé la rencontre.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info