Belgique : le pilote Dilano van't Hoff meurt à 18 ans lors d'une course à Spa

par V.M avec AFP
Publié le 1 juillet 2023 à 17h50, mis à jour le 2 juillet 2023 à 7h21

Source : Sujet TF1 Info

Le jeune pilote néerlandais Dilano van't Hoff, 18 ans, s'est tué samedi matin à Spa, en Belgique, lors d'une course du championnat d'Europe de Formule régionale.
L'accident fatal a été provoqué par une collision en chaîne, qui s'est produite dans la ligne droite des Combes, sous une pluie abondante.

Le drame s'est produit samedi, vers 10 heures. Le pilote néerlandais Dilano van't Hoff, âgé de 18 ans seulement, s'est tué à Spa, en Belgique, lors d'une course du championnat d'Europe de Formule régionale. 

L'accident s'est produit dans le dernier tour de la course, après une collision en chaîne dans la ligne droite des Combes, sous une pluie battante. Cette course était prévue en avant-programme des 24 Heures de Spa qui devaient s'élancer à 16h30 après une minute de silence.

Percuté par un autre pilote

Selon le quotidien belge La Dernière Heure/Les Sports, la monoplace de Van't Hoff a heurté le rail à plus de 200 km/h et s'est retrouvée en travers de la piste. Un pilote qui suivait n'a pu l'éviter et l'a percuté de côté. 

Dilano van 't Hoff avait été champion d'Espagne de F4 en 2020. Il roulait pour l'équipe MP Motorsport. Les circonstances de l'accident rappellent celles dans lesquelles le Français Anthoine Hubert avait trouvé la mort en F2 il y a près de quatre ans. Un drame qui s'était alors joué un peu plus haut sur le circuit ardennais, au niveau du Raidillon, cette impressionnante courbe en côte abordée à toute vitesse et se terminant à l'aveugle.


V.M avec AFP

Tout
TF1 Info