Ben Arfa au PSG : "Arriver ici compense largement de ne pas avoir fait l’Euro"

Publié le 4 juillet 2016 à 16h06
Ben Arfa au PSG : "Arriver ici compense largement de ne pas avoir fait l’Euro"

MERCATO - Recruté officiellement vendredi dernier, Hatem Ben Arfa a été présenté à la presse ce lundi. L'international français, réserviste durant la préparation à l'Euro, apprécie son lot de consolation. Et se révèle très très très motivé.

Hatem Ben Arfa va bien, merci pour lui. On l'avait laissé, à contre-coeur, le 31 mai dernier alors que la France entière réclamait à cor et à cri qu'il soit intégré à la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour jouer l'Euro. Il faut dire que le gaucher, sur la lancée de sa saison avec Nice (17 buts en 34 matchs), marchait sur l'eau au stage de préparation des Bleus, malgré sa chasuble des réservistes.

Ce n'est pas une revanche mais... 

Mais voilà, l'ancien enfant terrible du foot français, aujourd'hui âgé de 29 ans, n'a pas passé le cut. Contraint de prendre des vacances, "HBA" a finalement pu s'occuper de ses affaires. Et elles étaient chargées. On a parlé de lui au Barça , "c'était vrai", à l'Atlético de Madrid, "c'était faux", à Lyon, et enfin à Séville où il devait signer juste avant de changer d'avis et de mettre le cap sur Paris.

Une destination de rêve plus grand pour le gamin de Clamart qui, au Parc des Princes, ne boudera ni son salaire ( 15 millions d'euros charges comprises selon Jean-Michel Aulas , un des courtisans éconduits) ni le plaisir d'avoir rallié le club de la capitale auquel il avait déjà manifesté un intérêt certain.

À LIRE AUSSI >> Ben Arfa au PSG, c'était écrit

Mieux, à l'entendre, ce transfert aurait même la vertu d'apaiser la déception de ne pas être à Clairefontaine à l'heure où ses copains sont en train de préparer une demi-finale historique face à l'Allemagne : "Ce n'est pas une revanche mais si on m’avait dit c’est soit l’Euro, soit le PSG, j’aurais choisi le PSG. Arriver ici compense largement de ne pas avoir fait l’Euro", a même lâché Hatem Ben Arfa, bien décidé avec "Paris à rentrer dans l’histoire en remportant la Ligue des champions avec le PSG" avant de rajouter : "Et c’est faisable."

A LIRE AUSSI >>  EDITO - Pour percer au PSG, Ben Arfa va vraiment devoir changer


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info