EQUIPE DE FRANCE – Ecarté de l’équipe de France en marge de l’Euro 2016, Karim Benzema, mis en examen dans l’affaire de la sextape de Valbuena, a de nouveau pu compter sur le soutien du président de la FFF, Noël Le Graët. "Le joueur n’est pas suspendu à vie, laissons le temps au temps", a-t-il signifié ce mardi.

Il était le grand absent de cet Euro 2016 en équipe de France. Mais le parcours fantastique des Bleus, finalistes du Championnat d'Europe face au Portugal, conjugué à la dimension prise par Antoine Griezmann à la pointe de l’attaque française dont il est devenu le leader technique a finalement fait oublier à la vitesse éclair la non-sélection de Karim Benzema, mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

"J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur"

Au regard de la dynamique qui s’est enclenchée au cours de cet Euro, de la forte concurrence en attaque et du groupe bâti par Didier Deschamps, la question d’un retour de Benzema en équipe de France se pose logiquement. L’avant-centre du Real Madrid sera-t-il présent chez les Bleus le 1er septembre pour le match amical face à l’Italie ou lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? Noël Le Graët a apporté son éclairage sur ce dossier épineux ce mardi en conférence de presse.

A LIRE AUSSI >> Equipe de France : après l'Euro, repos rime avec mercato

"Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire, a-t-il expliqué. J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe. Donc affaire à suivre au niveau judiciaire", a encore déclaré Noël Le Graët qui a assuré que le groupe des 23 joueurs présents à l'Euro "a quand même réussi une performance assez exceptionnelle." "Le joueur n'est pas suspendu à vie mais laissons le temps au temps", réclame le patron de la FFF qui fait toujours autant preuve de mansuétude à l’égard de Benzema.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info