Trois fois devant au score, Marseille a ramené un précieux succès de son court voyage à Montpellier (3-2). Pour la première fois depuis sa prise de commandement, José Anigo enchaîne deux victoires consécutives, restant en course pour une qualification en Ligue Europa.
C'est sous les yeux d' "El Loco" Marcelo Bielsa, potentiel futur entraîneur du club, que l'Olympique de Marseille est allé chercher un très bon résultat de Montpellier (3-2). Dominateurs en première période, les protégés de José Anigo ont dû attendre jusqu'à la 42e minute pour être récompensés de leur supériorité dans le jeu.
Après une superbe combinaison à trois, Valbuena finissait par lober un Jourdren venu à sa rencontre : "J'ai vu le gardien avancer sur moi, j'ai pris le ballon comme il venait. En tout cas, c'était volontaire.", précisait-il à la pause.
Avant cela, les Phocéens s'étaient déjà procurés de belles occasions, à l'image d'une première tête non cadrée d'André Ayew (5e). Si Montpellier réagissait par l'intermédiaire de Deza, auteur d'une frappe de l'extérieur qui a touché le petit filet, c'est bien l'OM qui se montrait le plus menaçant devant le but adverse. Gignac obligeait même le portier héraultais à une parade en catastrophe, reprenant de la tête un bon coup franc de Valbuena, omniprésent lors de cette mi-temps (28e).
Montpellier opportuniste, mais peu rigoureux défensivement
Dès le retour des vestiaires, les locaux égalisaient par Rémi Cabella, bien opportuniste après un premier échec d'Mbaye Niang face à Mandanda (1-1; 48e). Cet onzième but de la pépite formée au club, entraînait une réaction marseillaise immédiate. Khalifa par deux fois, alertait la cage d'un Jourdren bienveillant.
Ce dernier ne pouvait rien par contre, sur la frappe sans contrôle de Gignac, bien servi par Brice Dja Djédjé. Le centre du latéral droit olympien transperçait littéralement la défense montpelliéraine, au grand dam d'un Roland Courbis désabusé par tant de nonchalance (1-2; 58e). Les rares occasions qui découlaient ensuite, forçait l'entraîneur à tenter un coup de poker.
Après plus d'un an sans jouer, Karim Aït-Fana faisait son retour sur les pelouses, puis Morgan Sanson réalisait une entrée victorieuse, marquant un but similaire à celui de Cabella, sur son premier ballon (2-2; 79e). Cabella forçait Mandanda à repousser le ballon et Sanson ne se privait pas pour inscrire son premier but en Ligue 1.
Niang se rate, pas Payet
Galvanisés par cette égalisation un peu imprévue, les partenaires d'Hilton se montraient de plus en plus motivés, au point de prendre le jeu à leur compte. Marseille semblait accuser le coup. Niang ratait l'immanquable à la 88e, dévissant sa tête seul devant le but
Payet par contre, condamnait les derniers espoirs héraultais dans la minute suivante. Sa frappe déviée par Hilton finissait par lober Jourdren, bien mal placé pour le coup. L'OM prenait l'avantage, cette fois de manière définitive (2-3; 89e). Trois points acquis dans la douleur, mais qui permettent à Marseille de respirer après tant de récentes désillusions.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié hier à 11h59
- 2"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 6
- 8Covid : pourquoi le sous-variant BA.5 au Portugal pourrait être à l'origine d'une reprise épidémique en EuropePublié le 21 mai 2022 à 12h14
- 9Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié le 20 mai 2022 à 23h26
- 10"Variole du singe" : Bill Gates avait-il "prédit la pandémie de variole" il y a six mois ?Publié le 21 mai 2022 à 20h50
- 1Ukraine : des combattants d'Azovstal échangés contre un proche de Poutine ?Publié aujourd'hui à 6h43
- 3EN DIRECT - Guerre en Ukraine : la situation "de plus en plus difficile" dans le DonbassPublié aujourd'hui à 6h15
- 4Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky prend la parole au Forum de DavosPublié aujourd'hui à 1h00
- 6Le gouvernement Borne réuni pour son premier Conseil des ministres ce lundiPublié hier à 23h27
- 7Météo : violents orages et grêlons impressionnants dans l'Ouest et le CentrePublié hier à 22h58
- 8"Sept à Huit" : à la rencontre des toutous-rois de CaliforniePublié hier à 22h20
- 10Le 22h de Darius Rochebin avec Margot Haddad du 22 maiPublié hier à 22h01
- 2Football : Zidane sur le banc du PSG ? Cette hypothèse qui fait rêver ParisPublié hier à 17h16
- 3PSG : "De bonnes choses vont arriver" en 2022, promet MessiPublié hier à 16h10
- 5Kylian Mbappé prolonge au PSG : ces bonnes raisons pour rester en L1Publié le 21 mai 2022 à 20h10
- 6Kylian Mbappé reste au PSG : "Tant pis pour lui", à Madrid, c'est la douche froidePublié le 21 mai 2022 à 22h03
- 7Ligue 1 : classement, places européennes, relégations en Ligue 2… Le verdict de la dernière journéePublié le 21 mai 2022 à 19h43
- 9Accord de Mbappé avec le PSG : une "insulte au football" selon le président de la LigaPublié le 21 mai 2022 à 18h44
- 10Mercato PSG : Kylian Mbappé et le Real Madrid, ces fois où ils ont failli se dire "oui"Publié le 21 mai 2022 à 21h17