Blanc : "PSG-OM ? Ce n'est pas un match comme les autres"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 3 octobre 2015 à 16h34
Blanc : "PSG-OM ? Ce n'est pas un match comme les autres"

FOOTBALL – Ultra favori à l'heure de recevoir l'Olympique de Marseille dimanche soir au Parc des Princes, le PSG de Laurent Blanc aborde ce match "pas comme les autres" dans la sérénité. Tout en se méfiant de l'équipe de Michel prête à réaliser l'exploit.

Pendant que du côté de l'Olympique de Marseille, ce match face au Paris Saint-Germain dimanche soir (21h) au Parc des Princes à la saveur d'une mission commando afin d'oublier les défaites face à Angers et le Slovan Liberec, à Paris, on aborde avec sérénité cette rencontre toujours teintée de la rivalité "la capitale contre la province". D'un point de vue purement sportif, le résultat rapportera autant qu'un autre match de Ligue 1, mais Laurent Blanc a cependant voulu mettre en avant ce rendez-vous incontournable du Championnat.

"Ce n'est pas un match comme les autres. C'est un match particulier, notamment pour les supporters. Mais au niveau comptable, ça reste trois points à gagner. Notre préparation est quasiment la même que pour tous les autres matches. On s'est plongé dans ce match seulement vendredi après un retour tardif de Donetsk. Le Clasico vous fait frémir, mais pour les joueurs c'est aussi un match important. C'est pour ça qu'on veut gagner ce match. J'espère que ça donnera le spectacle escompté !", a rappelé le coach parisien en conférence de presse.

Blanc compte sur "Ibrahimovic pour offrir quelque chose" au PSG

Et malgré l'internationalisation de cette rencontre en raison des multiples nationalités présentes, que ce soit du côté Parisien ou Marseillais, l'entraîneur du Paris Saint-Germain ne s'inquiète aucunement du regard porté par les différentes stars de son effectif sur ce "Classique" français. "Quand tu signes dans un club, tu apprends les rivalités, l'animosité entre les clubs, les joueurs le savent, ça crée le contexte d'un match particulier, a-t-il souligné. Les joueurs étrangers connaissent les "Clasicos", les derbys, comme en Italie. Et malgré les blessures de certains (NDLR : David Luiz est incertain), les joueurs veulent passer au-dessus en voulant jouer un tel match."

A LIRE AUSSI >> Michel :"Ce Classique paraît déséquilibré"

Pour ce qui est de l'enjeu sportif du choc de la 9e journée de Ligue 1, Blanc a bien conscience que "Marseille voudra réaliser un exploit, comme toutes les autres équipes qui viennent à Paris" afin de se sortir de la situation périlleuse dans laquelle il est actuellement – 15e à 12 points du PSG – mais il a rappelé qu'il préférait se préoccuper de son équipe et de "rendre heureux les supporters" en allant chercher une 8e victoire consécutive contre son rival favori. Pour cela, il compte sur un petit cadeau de Zlatan Ibrahimovic, qui fête ses 34 ans ce samedi. "J'espère que pour son anniversaire, Zlatan va nous offrir quelque chose dimanche soir." Pourquoi pas un doublé synonyme de titre de meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain ?


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info