FORFAIT – Absent des courts depuis sa défaite en demi-finale de Wimbledon, Roger Federer, blessé à un genou, a décidé de mettre un terme à sa saison. Ainsi, le Suisse ne pourra défendre ses chances lors des Jeux Olympiques de Rio.

Il manquera donc un titre majeur au palmarès de Roger Federer, celui de champion olympique, en simple. Le Suisse (34 ans) a en effet annoncé ce mardi soir sur son compte Facebook qu’il mettait un terme à sa saison pour cause de blessure à un genou et sera donc dans l’incapacité de défendre ses chances lors des Jeux Olympiques de Rio.

Federer "extrêmement déçu" de ne pas représenter la Suisse aux JO

Le Suisse n’était plus apparu sur un court de tennis depuis sa défaite en demi-finale de Wimbledon. "Je suis extrêmement déçu d'annoncer que je ne pourrai pas représenter la Suisse aux jeux Olympiques de Rio et que je vais également manquer le reste de la saison", a expliqué Federer, champion olympique du double en 2008, à Pékin, en compagnie de Stan Wawrinka et médaillé d'argent en 2012 à Londres.

EN SAVOIR + >> Federer avait déjà été forcé de faire une croix sur Roland-Garros

Le numéro 3 mondial regrette évidemment de devoir faire l'impasse sur les JO de Rio cet été, mais cette décision semblait irrémédiable en prévision de la suite de sa carrière. "Les médecins m'ont informé que, si je souhaitais rester un joueur pour plusieurs années encore, comme je le veux, je dois permettre à mon genou et à mon corps de récupérer pleinement", a-t-il indiqué. Après plusieurs années fastes lors desquelles le Suisse de 34 ans a glané ses 17 Grand Chelem et fut épargné par les blessures, le corps de Federer semble aujourd'hui accuser le coup...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info