Neymar la superstar du PSG

Un remède miracle pour Neymar avant PSG-Real ? "À ma connaissance, on n'a rien de magique"

Propos recueillis par Yohan ROBLIN
Publié le 27 février 2018 à 13h57, mis à jour le 28 février 2018 à 12h17
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INTERVIEW - Blessé dimanche contre Marseille (3-0), Neymar souffre d'une "entorse" de la cheville droite et d'une "fissure" d'un os du pied. Pour le médecin du sport Jean-Christophe Miniot, joint par LCI ce mardi, les éléments fournis par le staff médical du PSG laissent peu de place à l'optimisme à huit jours du match face au Real Madrid.

Le diagnostic est tombé lundi soir. Sorti sur civière la veille face à l'OM (3-0), le visage rongé par la douleur, Neymar souffre d'une "entorse antero externe" de la cheville droite et d'une "fissure du cinquième métatarsien". Si le premier bilan effectué dimanche soir à l'Hôpital américain de Neuilly avait d'abord écarté une fracture ou une entorse grave, les examens complémentaires passés lundi par le Brésilien ont permis d'affiner le dégré de gravité de sa blessure. 

Alors qu'au Brésil la rumeur d'une opération a pris de l'ampleur, bien qu'Unai Emery ait démenti l'information à la mi-journée, sa présence est plus qu'incertaine à huit jours du huitième de finale retour de Ligue des champions décisif (match aller perdu 3-1) contre le Real Madrid.

Contacté par LCI, Jean-Christophe Miniot, médecin du sport, spécialisé en traumatologie sportive, juge qu'il est "peu probable" de voir Neymar fouler la pelouse du Parc des Princes, le 6 mars, face aux Merengue. Même si aucun diagnostic n'était définitif à l'heure où nous l'avons interrogé, l'optimisme n'était pas de rigueur concernant le numéro 10 parisien...

Le portrait en hashtag de Neymar JrSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Propos recueillis par Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info