Boxe : Tony Yoka conserve son titre de champion de l'Union européenne des lourds

La rédaction de LCI
Publié le 10 septembre 2021 à 23h42
Boxe : Tony Yoka conserve son titre de champion de l'Union européenne des lourds

Source : AFP

SPORT DE COMBAT - Le Français Tony Yoka, qui défendait pour la première fois sa ceinture, s'est imposé à la 7e reprise par arrêt de l'arbitre, après avoir été un temps malmené par le Croate Petar Milas.

Le Français Tony Yoka a conservé son titre de champion de l'Union européenne des poids lourds vendredi en battant le Croate Petar Milas par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise, sur le central de Roland-Garros. 

Le médaillé d'or olympique des Jeux de Rio en 2016 (29 ans) a signé son 11e succès en autant de combats, le 9e avant la limite. Milas (26 ans) subit, lui, la première défaite de sa carrière en 16 sorties. 

Yoka, qui défendait pour la première fois une ceinture obtenue en mars contre le Belge Joël Tambwe Djeko, a fait la différence sur un terrible enchaînement gauche-droite au 7e round, qui a foudroyé le Croate. Milas est parvenu à se relever avant de retomber au tapis sur une avalanche de coups, obligeant l'arbitre à abréger les débats.

Très mobile et plus actif que Yoka au début du combat, Milas a pourtant donné du fil à retordre au Français, qui a eu bien du mal à le cadrer, avant de finir par trouver l'ouverture.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info