Brésil : Dunga démis de ses fonctions, Tite pressenti pour être sélectionneur

Publié le 14 juin 2016 à 20h25
Brésil : Dunga démis de ses fonctions, Tite pressenti pour être sélectionneur

FOOTBALL - Eliminé de la Copa America dès le premier tour, le Brésil vit des heures compliquées. Dunga, le sélectionneur, a été démis de ses fonctions ce mardi. Le favori pour le remplacer est l’entraîneur de Corinthians, Tite.

Les lendemains de défaite sont compliqués. Surtout quand on s’appelle le Brésil et qu’on rentre au pays après le premier tour de la Copa America, centième du nom. Après avoir perdu (1-0) face au Pérou, dans le troisième et dernier match du groupe B, les partenaires de Daniel Alves ont certifié leur élimination de la compétition. Et autant dire que cela passe très mal de l’autre côté de l’Atlantique, à peine deux ans après avoir été humilié (7-1) par l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde.

Des décisions très critiquées

Cible exclusive des critiques, Dunga a été licencié par ses dirigeants. L’ancien milieu de terrain aux 91 sélections n’a jamais su créer un style en tant que sélectionneur. Autrefois vanté pour son jeu incroyable, le Brésil est tombé bien bas aujourd’hui. Surtout, Dunga a été l’auteur de décisions qui ont été très critiquées au pays, notamment celle d’écarter le défenseur du Paris Saint-Germain qui réalise pourtant d’énormes prestations sous la liquette des champions de France en titre.

A LIRE AUSSI >> Le Brésil éliminé... sur un but de la main

Avec cette élimination au premier tour de la Copa America, Dunga a signé le pire résultat de la Seleção depuis 29 ans. Pour le remplacer, la Fédération brésilienne envisagerait de nommer Tite, l’actuel entraîneur des Corinthians. Le Brésilien de 55 ans a notamment gagné la Copa Libertadores en 2012 avec Corinthians.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info