La Coupe du monde 2022 sur TF1

"Fort et plein d'espoir", Pelé se veut rassurant sur son état de santé

Publié le 3 décembre 2022 à 22h53
JT Perso

Source : TF1 Info

Hospitalisée, la légende du football mondial a donné de ses nouvelles sur Instagram.
"Je suis mon traitement comme d'habitude", écrit-il en remerciant le public pour leurs messages de soutien.
L'icône de la Seleção souffre d'un cancer du colon depuis septembre 2021.

Plutôt de laisser la presse parler pour lui, il a choisi de briser le silence. Pelé a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour se montrer rassurant sur son état de santé qui inspire de vives inquiétudes depuis plusieurs jours au Brésil. "Mes amis, je veux que tout le monde reste calme et positif. Je suis fort et plein d'espoir. Je suis mon traitement comme d'habitude. Je veux remercier toute l'équipe des médecins et des infirmiers pour les soins que j'ai reçus", écrit-il. 

Il dit "avoir vraiment foi en Dieu. Chaque message d'amour que je reçois de vous à travers le monde font que je reste plein d'énergie. Et regarder le Brésil à la Coupe du monde", conclut-il.

Âgée de 82 ans, la légende du football a également publié son bulletin de santé sur Instagram. Ses médecins confirment qu'il est "hospitalisé depuis le 29 novembre pour une réévaluation de la chimiothérapie pour traiter un cancer du côlon, diagnostiqué en septembre 2021". "Il suit un traitement et son état de santé reste stable. Il réagit bien aux traitements soignant son infection respiratoire, qui ne s’est pas aggravée dans les dernières 24 heures", poursuit le communiqué. Pelé avait évoqué la veille une "visite mensuelle de routine" à l'hôpital Albert Einstein, dans le Sud de Sao Paulo. 

Lire aussi

Mais la presse locale avait rapporté dans la foulée que l'ancien footballeur avait été admis en soins palliatifs après la suspension de sa chimiothéraphie. De nombreuses personnalités du ballon rond, dont Kylian MBappé et l'équipe de France, avaient appelé leurs abonnés sur les réseaux sociaux à "prier pour le roi".


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info