PLÉBISCITE - Déjà étincelant depuis de longs mois à la fois avec le Paris Saint-Germain et l'équipe de France, Kylian Mbappé a frappé un grand coup dimanche soir en inscrivant un quadruplé face à l'Olympique lyonnais (5-0). Une prestation saluée par son sélectionneur Didier Deschamps lundi en conférence de presse.
Dimanche soir face à l'Olympique lyonnais, Kylian Mbappé a une nouvelle fois choqué la planète football. Sous le maillot du Paris Saint-Germain, le natif de Bondy a inscrit un quadruplé en seulement treize minutes, menant sa formation à un large succès sur le score de 5-0. Bien aidé par un Neymar Jr une nouvelle fois sensationnel en numéro 10, "Kyky" a donné des maux de tête aux défenseurs lyonnais par des appels toujours bien sentis et une vitesse dont il a le secret.
Ce lundi, lors du rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Islande jeudi en amical, à 21h sur TF1, et l'Allemagne le 16 octobre prochain en Ligue des nations, le nom du jeune prodige français était sur toutes les lèvres, y compris celles de Didier Deschamps.
C'est la confirmation de ce qu'il est capable de faire
Didier Deschamps à propos de Kylian Mbappé
Le sélectionneur des Bleus, habituellement avare en compliments, n'a pas tari d'éloges concernant le joueur formé à l'AS Monaco : "Hier, c'est la confirmation de ce qu'il est capable de faire, le talent qu'il a. Il le sait, il a encore une marge de progression mais déjà, tout ce qu'il fait de très bien jusqu'à maintenant, évidemment en incluant son quadruplé d'hier... C'est Kylian !"
"Il y en a beaucoup d'autres Kylian, mais lui c'est Kylian Mbappé. C'est prodigieux ce qu'il fait, ce qu'il est capable de faire, et ce qu'il a fait jusqu'à maintenant" a ajouté "DD", qui souligne que Mbappé, seulement 19 ans, est "quelqu'un de perfectionniste".
C’est un phénomène, un grand crack
Neymar Jr à propos de Kylian Mbappé
En zone mixte dimanche soir, c'est son acolyte du PSG, la superstar brésilienne Neymar Jr, qui avait encensé le champion du monde tricolore : "Il est à féliciter pour ce qu’il a fait aujourd’hui (ndlr : dimanche). C’est un phénomène, un grand crack. J’espère qu’il va continuer ainsi pour de nombreuses années encore."
Le principal intéressé était quant à lui plus mesuré, malgré ses quatre réalisations : "On aura le temps de parler de moi, de Neymar... On voulait gagner, on voulait ce record à tout prix (ndlr : les 9 victoires consécutives en début de saison). (...) A titre personnel, j'ai raté des occasions, j'aurais dû marquer plus. Je vais travailler, mais je n'ai jamais douté. Je savais que j'avais le soutien de mes coéquipiers. Je le dis souvent, tant qu'un attaquant se crée des occasions, tout va bien."
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 4Suisse : une alpiniste française et un Espagnol tués par la chute de blocs de glacePublié le 27 mai 2022 à 15h14
- 5"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 6Cannes 2022 : la Palme d'or à "Triangle of Sadness" de Ruben ÖstlundPublié hier à 21h45
- 10Tuerie d'Uvalde : que sait-on de la vidéo virale d'un ado de 13 ans achetant une arme sans aucune difficulté ?Publié le 27 mai 2022 à 13h04
- 1Népal : un avion disparaît avec 22 personnes à bordPublié aujourd'hui à 9h41
- 2Pont de l'Ascension : un dimanche classé noir sur les routes par Bison FutéPublié aujourd'hui à 8h13
- 3EN DIRECT - Législatives 2022 : suivez les dernières informations du dimanche 29 maiPublié aujourd'hui à 7h30
- 4EN DIRECT - Guerre en Ukraine : l'étau se resserre autour de SeverodonetskPublié aujourd'hui à 6h45
- 8Cannes 2022 : la Palme d'or à "Triangle of Sadness" de Ruben ÖstlundPublié hier à 21h45
- 10
- 3"Une poignée de crétins" : la colère d'Alizé Cornet, sifflée à Roland-GarrosPublié hier à 18h00
- 4VIDÉO - Plus grosse vague jamais surfée : les images du record de Sebastian SteudtnerPublié le 27 mai 2022 à 21h34
- 7
- 8Finale de la Ligue des champions : une fan zone en plein cœur de ParisPublié hier à 20h26
- 9Jusqu'à 5000 euros... on a tenté d'acheter une place pour la finale Liverpool-Real MadridPublié le 25 mai 2022 à 18h08
- 10Finale de la Ligue des Champions à haut risque : 70.000 supporters anglais débarquent à ParisPublié le 27 mai 2022 à 20h39
- SportsLigue des champions 2022 : le Real Madrid de Benzema sacré au Stade de France
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire