CAN : six entraîneurs français sur la ligne de départ

Le service METRONEWS
Publié le 10 septembre 2014 à 15h34
CAN : six entraîneurs français sur la ligne de départ
L'essentiel

FOOTBALL – Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations se poursuivent mercredi soir avec le premier match de Christian Gourcuff en Algérie et le déplacement décisif de Renard au Cameroun. Au total, six sélectionneurs tricolores tenteront leur chance dans ces éliminatoires. Revue d'effectif.

Une fois encore, la France est bien représentée sur le continent africain. Cette saison, au départ des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations 2015 (17 janvier – 8 février au Maroc), ils sont six techniciens tricolores à diriger des équipes. Certains, comme le Franco-Allemand Gernot Rohr (Niger), Alain Giresse (Sénégal), Claude Le Roy (Congo) et Muchel Dussuyer (Guinée) depuis plusieurs années. D'autres depuis moins de temps.

Renard le retour, Gourcuff le novice

Après un passage triomphant avec la Zambie, qu'il a menée au titre continental en 2012, Hervé Renard fait son retour, à la tête de la Côte d'Ivoire cette fois, après un intermède à Sochaux la saison dernière. Successeur de Sabri Lamouchi, il espère ramener un Trophée que les Éléphants n'ont plus soulevé depuis 1992, soit une éternité pour une équipe aussi solide.

Autre petit nouveau, Christian Gourcuff en Algérie . Après onze saisons à Lorient, celui qui avait déjà officié au Qatar a réussi ses premiers pas avec une victoire en Ethiopie lors de la première journée le week-end dernier (2-1). Cette fois, le Breton va découvrir l'ambiance en Algérie, qui espère surfer sur sa dynamique de la Coupe du monde : les Fennecs avaient atteint pour la première fois de leur histoire les 8es de finale.

Pour voir où officient les sélectionneurs français, glissez votre souris sur la carte ci-dessous

Tout
TF1 Info