Carnet de route au Japon (5/6) : le matsuri, une fête traditionnelle japonaise depuis plus de 1 000 ans

Publié le 20 septembre 2019 à 12h04, mis à jour le 5 janvier 2021 à 15h24

Source : JT 13h Semaine

TRADITION - Dans le cadre de la Coupe du monde de rugby au Japon, partez à la découverte de ce magnifique pays à travers le 13H de TF1. Pour le cinquième épisode de notre carnet de route au Japon, direction Wajima pour une immersion au cœur du matsuri.

Wajima est une ville située dans la péninsule de Noto. Elle abrite l'un des plus beaux marchés du Japon, mais elle est également connue pour son matsuri, une fête traditionnelle qui réunit les habitants depuis plus de 1 000 ans. Son but est de rendre hommage aux divinités. C'est aussi l'occasion pour chacun de se lâcher. Les festivités, particulièrement symbolisées par le transport de chars décorés, commencent à la tombée de la nuit sur la plage. Puis, elles continuent dans le centre-ville.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info